.
Warner Bros a dévoilé de nouvelles images impressionnantes de GRAVITY, le thriller de science-fiction interstellaire d’Alfonso Cuaron, qui a totalement séduit le public du Comic Con de San Diego. Et on les comprend ! Le teaser-trailer précédent nous avait laissé déjà sans voix quant au premier aperçu de la mise en scène virtuose et épurée du cinéaste talentueux des Fils de l’homme propulsant George Clooney (un astronaute chevronné) et Sandra Bullock (une experte en ingénierie médicale) à la dérive dans l’espace infini. Ce trailer-extrait de 2 minutes d’une tension tout aussi angoissante se focalise sur cette dernière, dont une première image officielle (ci-dessus) a été mise en ligne récemment. Dans un plan-séquence ahurissant, on la voit tournoyer autour de la navette sur le point d’être pulvérisée avant de pouvoir détacher le cordon qui la retient et se retrouver dans le vide intersidéral, devenant alors un petit point blanc perdu dans l’espace. Mais viiiiiiiite, on veut le voir !
.
MAJ : La Warner vient d’annoncer que deux autres extraits, intitulés respectivement Drifting et I’ve Got You, seront mis en ligne à 18h, ce soir et demain.
.
GRAVITY, qui fera l’ouverture de la 70e Mostra de Venise et de Toronto, sera projeté en 3D sur les écrans français le 23 octobre 2013.
Synopsis : Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre – et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste. Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre…
.
.