Warner Bros a acquis les droits d’adaptation d’Empire Rising, un roman de Thomas Kelly paru en 2006, qui relate la fameuse construction d’un des plus grands monuments historiques américain, l’Empire State Building. Guy Ritchie est envisagé comme réalisateur potentiel et sera producteur avec son partenaire Lionel Wigram. L’auteur du livre se chargera de l’écriture du scénario.
Selon THR, Empire Rising est l’histoire d’un triangle amoureux qui se déroule en 1930, au moment où la construction de L’Empire State Building et la Grande Dépression ont démarré. On suit ainsi d’un côté l’immigrant irlandais Michael Briody, métallurgiste dans le bâtiment qui revend des armes pour l’IRA, et de l’autre Johnny Farell, un collecteur de fonds pour le maire Jimmy Walker qui tente de s’adapter au fonctionnement du système politique corrompu, avec au centre, une belle artiste nommée Grâce Masterson. Des figures historiques sont également présents.
Après les Sherlock Holmes et le projet THE MAN FROM UNCLE, actuellement en préproduction avec en vedette possible Henry Cavill et Armie Hammer dans les rôles respectifs de Napoleon Solo et Ilya Kuryakin, Guy Ritchie signerait ainsi un nouveau contrat avec les studios Warner.