Après un premier trailer de trois minutes relayé en février dernier, Universal Pictures a mis en ligne de nouvelles images tout aussi ambitieuses de INVINCIBLE (UNBROKEN en version originale), le second long métrage réalisé par Angelina Jolie, qui pourrait la positionner sur les rangs des prochains Oscars, tout en mettant aussi en exergue le travail du talentueux directeur de la photographie Roger Deakins. Ce drame épique de Seconde Guerre mondiale, basé sur le bestseller de Laura Hillenbrand paru en 2010, a été réécrit sous la plume des frères Coen.
Le récit relatera le destin de Louis ‘Louie’ Zamperini, incarné par Jack O’Connell. Cet athlète qui a participé aux Jeux olympiques de 1936 à Berlin et s’est enrôlé dans l’Armée de l’Air des États-Unis en 1941, va dériver sur un canot de sauvetage en pleine mer pendant 47 jours et sur près de 4800 kms, avec deux autres membres de l’équipage, après que son avion se soit écrasé dans un atoll du Pacifique. Ces pilotes de bombardier vont survivre mais être capturés par la navale japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre. Louis Zamperini va devenir le souffre douleur d’un maton sadique.
A son retour aux Etats-Unis à la fin de la guerre, Louis Zamperini a été considéré en héros. Pourtant, son traumatisme est tel qu’il plonge dans l’alcool et la violence. Il va cependant faire preuve d’une magnifique rédemption. Il est décédé d’une pneumonie la semaine dernière – jeudi 3 juillet 2014 – à l’âge de 97 ans.
INVINCIBLE est programmé en salles françaises le 7 janvier 2015. Le casting comprendra également Domhnall Gleeson, Garrett Hedlund, Alex Russell, Finn Wittrock et Jai Courtney.
Synopsis : L’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux survécurent 47 jours durant, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.
.
.