.
.
.
Dick Tracy pourrait revenir sur grand écran. Selon Indiewire, Warren Beatty aurait annoncé encore son intention de réaliser une suite. Cette adaptation de la célèbre bande dessinée américaine remonte à 1990.
.
Si le film n’avait pas eu un grand succès au box office et que par la suite Beatty fut poursuivi en justice pour des questions de droits, la photographie pop et ultra colorée de Vittorio Storaro et le casting impressionnant (Al Pacino, Madonna, Dustin Hoffman, Dick Van Dyke et bien sûr Beatty) avaient à l’époque marqué les esprits.
.
Lors du CinemaCon, qui se tenait à Las Vegas le 13 avril, l’acteur et réalisateur américain de 79 ans à donc évoqué son désir de réaliser un Dick Tracy 2 en soulignant : « je suis sérieux, mais je fais les choses lentement ». Arnon Milchan, producteur pour New Regency Production, a lui aussi confirmé la nouvelle, expliquant que des discussions étaient en cours et que le film pourrait voir le jour d’ici deux ans. Si on ajoute à cela, que depuis 2013 les ennuis judiciaires de Beatty concernant les droits d’adaptation du personnage ont été résolus, ce deuxième volet semble maintenant faisable.
.
En attendant, un autre projet de Warren Beatty devrait enfin voir le jour. New Regency Productions a indiqué que son biopic consacré à Howard Hughes devrait sortir en fin d’année. Commencé en 2014, le tournage avait été plutôt compliqué. Warren Beatty a la réputation d’être un perfectionniste et le nombre de scènes qu’il a fait retourner ne feront pas mentir la rumeur. Ce film, qui n’a pas encore de titre, reviendra donc sur les dernières années de la vie d’Howard Hughes, milliardaire excentrique, déjà porté à l’écran dans Aviator de Martin Scorsese. L’intrigue reviendrait sur la relation entre Hughes (Warren Beatty) et Marla Mabrey (Lily Collins), une actrice débutante. Également au générique, Alden Ehrenreich, Annette Bening, Martin Sheen, Alec Baldwin, Ed Harris, Steve Coogan et Chace Crawford. Ce biopic marquera le grand retour de Beatty derrière la caméra, puisque l’acteur n’a rien réalisé depuis Bulworth en 1998.
.
.