Channing Tatum devrait reprendre le rôle de la sirène dans le remake de Splash produit par Disney.
.
.
.
En juin dernier, on apprenait que SPLASH, la romcom fantastique de Ron Howard sortie en 1984, avec Tom Hanks et Daryl Hannah, ferait bientôt l’objet d’un remake. Désormais, le casting se précise avec Channing Tatum, prêt à enfiler la célèbre queue de poisson.
.
Après avoir exhibé ses pectoraux dans les Magic Mike (notre critique du second volet) et donner la réplique à Tim Roth, Samuel L. Jackson et Kurt Russell dans LES HUIT SALOPARDS (notre critique), l’acteur américain serait donc en pourparlers pour reprendre le rôle que tenait Daryl Hannah dans la version originale. Selon Deadline, Jillian Bell, vue dans Chair de poule et 22 JUMP STREET (notre critique), déjà aux côtés de Tatum, pourrait interpréter l’équivalent du personnage de Tom Hanks.
.
Produit par Disney, Imagine Entertainment et Free Association, ce nouveau Splash semble donc vouloir inverser les rôles. Une perspective intéressante – ou plutôt amusante ici – à l’heure où les studios tentent de se montrer moins sexistes et de faire une meilleure place aux minorités et aux femmes. On pense notamment au remake 100 % féminin de GHOSTBUSTERS, attendu dans les salles le 10 août, ou à celui de OCEAN’S ELEVEN en préparation.
.
Le film n’a pas encore trouvé de réalisateur, mais Marja-Lewis Ryan, derrière Liked, comédie actuellement en post-production, a été engagée pour écrire le script.
.
Avec Splash, Channing Tatum, vu dernièrement dans AVE CESAR (notre critique), ajoute donc un nouveau projet à son agenda déjà bien chargé. Le comédien tourne actuellement KINGSMAN : THE GOLDEN CIRCLE, retrouvera ensuite Steven Soderbergh pour Logan Lucky et est attendu dans MIB 23, crossover de 21 Jump Street et de MEN IN BLACK, avant de se glisser dans la peau du super-héros dans GAMBIT dont le tournage pourrait peut-être démarrer l’année prochaine.