La chaîne CW prépare une série tirée de Génération perdue (The Lost Boys), le film fantastique culte de Joel Schumacher sorti en 1987, avec Kiefer Sutherland, Jason Patric, Corey Haim et Corey Feldman.
.
.
.
Alors que la huitième et dernière saison de Vampire Diaries s’apprête à débarquer sur les écrans en octobre, CW lui cherche déjà un remplaçant. Comme les remakes ont la cote, et que les suceurs de sang ont encore et toujours soif, malgré la déferlante zombies à laquelle on a pu assister ses dernières années, la chaîne a décidé de jeter son dévolu sur Génération perdue (The Lost Boys).
.
Selon Deadline, ce drame fantastique culte de Joel Schumacher pour la génération quadra (et plus) devrait en effet bientôt être transformé en série.
.
Sorti en 1987, Génération perdue racontait l’histoire de Michael (Jason Patric) et Sam (Corey Haim), deux adolescents qui emménagent avec leur mère dans la petite ville de Santa Carla, après le divorce de leurs parents. Michael fait alors la connaissance de Star (Jami Gertz), qui appartient à un groupe de motards. Pour séduire la jeune fille, il accepte de rejoindre la bande et se plie aux étranges rituels d’initiation qu’exige de lui David (Kiefer Sutherland), le leader. Sam, de son côté, se lie d’amitié avec les frères Frog (Corey Feldman et Jamison Newlander) qui tiennent une boutique de bandes dessinées. Ces derniers le mettent en garde : Santa Clara est aux mains des vampires. D’abord sceptique, l’adolescent remarque un jour d’étranges changements chez son frère, et comprend alors que toutes ces histoires pourraient bel et bien être vraies.
.
Aux commandes de la série, on retrouve un grand habitué des programmes pour ados, à savoir Rob Thomas, à qui l’on doit Veronica Mars et 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération. Elle sera produite par Spondoolie et Gulfstream, et c’est d’ailleurs à ce dernier que l’on doit l’idée, originellement prévue pour la chaîne WBTV.
.
Le show devrait être en effet une série d’anthologie, déclinée sur sept saisons. L’intrigue s’étendrait sur 70 ans et chaque cycle s’intéresserait à une décennie différente. Le premier opus se déroulerait à San Francisco en 1967, durant le « Summer of Love », moment où des milliers de jeunes s’installèrent dans le quartier de Haight-Ashbury, pour y créer une nouvelle forme de vie en communauté, rendant ainsi populaire la culture hippie. Chaque saison verra l’arrivée de nouveaux protagonistes, seuls les vampires resteront. La série entend par là explorer ce que signifie vraiment être immortel.
.
À noter que deux suites existent également. La première date de 2008, Génération perdue 2 (Lost Boys: The Tribe), et la deuxième de 2010, Génération perdue 3 : L’original du mal (Lost Boys : The Thirst). Celles-ci sont totalement passées inaperçues et sont directement sorties en DVD.
.
On ignore encore le casting et la date de diffusion de cette resucée du film de Schumacher.
.
.