Sony Pictures a mis en ligne une première affiche de La Tour Sombre de Nikolaj Arcel, d’après la saga littéraire de Stephen King, avec en vedette Idris Elba et Matthew McConaughey.
.
.
.
Après les photos de tournage et les images officielles, voici une première affiche de La Tour Sombre (The Dark Tower), avant l’arrivée prochaine d’une première bande annonce.
.
Avec la tagline « There are other worlds than these », le visuel dévoilé par Sony Pictures (au style Inception) nous invite à découvrir les silhouettes de dos d’Idris Elba en pistolero Roland Deschain et de Tom Taylor dans la peau de l’adolescent Jake Chambers. En la retournant, on peut percevoir de face le personnage de Matthew McConaughey dans le rôle de l’Homme en Noir Randal Flagg. Les bâtiments semblent constituer les contours de cette Tour Sombre.
.
Avec à la barre le Danois Nikolaj Arcel (Royal Affair), cette transposition sur grand écran s’inspire librement de la saga littéraire ambitieuse et complexe de Stephen King où se mêlent fantasy, western, science-fiction et horreur. Au casting, on retrouvera également Abbey Lee, Fran Kranz, Jackie Earle Haley, Katheryn Winnick et Claudia Kim.
.
Pour rappel, le récit, coécrit par Akiva Goldsman, Nikolaj Arcel, Anders Thomas Jensen et Jeff Pinkner, suivra le pistolero Roland Deschain, dernier survivant d’un ancien ordre chevaleresque et ultime espoir de l’humanité. Désireux de se venger du mystérieux Homme en noir, cet homme erre dans un monde ressemblant au Far West, à la recherche de la légendaire Tour Sombre, censée être le pivot de tous les univers possibles, qu’il espère capable de sauver son monde en perdition.
.
Une série télévisée d’une dizaine d’épisodes serait également prévue pour 2018 selon EW. Adaptée du quatrième tome de la saga de Stephen King, Magie et Cristal (Wizard and Glass), elle serait centrée sur la jeunesse du pistolero.
.
La Tour Sombre, produit par Akiva Goldsman, Ron Howard, Brian Grazer et Stephen King, est programmé dans les salles françaises le 16 août 2017.