Netflix a récemment dévoilé une première image de The Highwaymen, film dans lequel Woody Harrelson et Kevin Costner interpréteront les policiers qui mettront fin à la cavale de Bonnie & Clyde.
Via son compte Twitter, Netflix a dévoilé une première image de The Highwaymen, le prochain film de John Lee Hancock (Le Fondateur, The Blind Side – L’éveil d’un champion, Dans l’Ombre de Mary – la promesse de Walt Disney), associant pour la première fois Woody Harrelson (3 Billboards – Les Panneaux de la vengeance, Le Château de verre, True Detective) et Kevin Costner (Danse avec les loups, Man of Steel, Les Incorruptibles). Le film abordera le mythe de Bonnie & Clyde du point de vue des deux policiers qui ont orchestré l’arrestation du couple de hors-la-loi.
Bonnie & Clyde, célèbre couple de criminels sévissant dans les années 30, sont passés à la postérité en 1967 lorsque leur histoire a été mise à l’écran par Arthur Penn, interprétés par Warren Beatty et Faye Dunaway. Leur parcours a toujours fasciné et divisé des États-Unis qui se laissaient charmer par le duo.
Dans The Highwaymen, John Lee Hancock décide de raconter la face cachée de la légende : « La traque de Bonnie Parker et Clyde Barrow par les deux enquêteurs légendaires Frank Hamer et Maney Gault. Devant l’impuissance des techniques d’enquête de l’époque et du FBI, les deux Texas Rangers sortent de leur retraite et s’en remettent à leur instinct et leurs méthodes traditionnelles pour arrêter les criminels les plus recherchés d’Amérique. Si les hors-la-loi ont fait les gros titres, les hommes de loi sont entrés dans l’Histoire. »
Pour interpréter les deux enquêteurs, on retrouvera Woody Harrelson et Kevin Costner, pour la première fois réunis à l’écran. Paul Newman et Robert Redford avaient un temps été envisagé, pour reformer le fameux duo de Butch Cassidy et le Kid. Au casting, les deux acteurs principaux seront accompagnés par Kathy Bates (Complete Unknown), Kim Dickens (Gone Girl), W. Earl Brown (Wild), John Carroll Lynch (Fargo), Thomas Mann (Projet X) ou encore William Sadler (Hot Spot).
La sortie de The Highwaymen, au budget total de 49 millions de dollars, est annoncée pour le 29 mars 2019 sur Netflix.
Brice Launois