The Oustider - stephen King

The Oustider – Stephen King

Alors qu’il n’est pas encore sorti en France, The Outsider, le nouveau roman de Stephen King, va déjà être l’objet d’une adaptation en série. L’acteur australien Ben Mendelsohn a déjà été confirmé dans le rôle principal.

 

 

 

The Outsider Stephen King

The Outsider de Stephen King

À peine paru aux États-Unis, le 22 mai 2018, et encore attendu en France, annoncé pour le 30 janvier 2019, The Outsider, le nouveau roman de Stephen King est déjà sujet à une adaptation en série.

 

D’après Variety, l’initiative vient de la chaîne américaine HBO, qui projette de confier le rôle principal à l’acteur australien Ben Mendelsohn (Ready Player One, Les heures sombres, Lost River), et la réalisation des deux premiers épisodes à Jason Bateman (Game Night, Comment tuer son boss 2, Zootopie).

 

Les deux hommes seront également à la production du projet, qui devrait se présenter sous la forme d’une mini-série de dix épisodes. À l’écriture, on retrouvera le scénariste Richard Price (La Couleur de l’argent, Kiss of Death).

 

Si aucun synopsis officiel n’a encore été dévoilé, The Outsider raconterait l’histoire d’une enquête sur le meurtre macabre d’un garçon de la région qui conduit un policier aguerri et un enquêteur peu orthodoxe à remettre en question tout ce qu’ils pensaient être réel, alors qu’une force surnaturelle insidieuse se frayait un chemin dans l’affaire.

 

Ben Mendelsohn

Ben Mendelsohn

Alors que le tournage de Doctor Sleep, la suite de Shining par Mike Flanagan, vient de se terminer, Stephen King est encore et toujours au cœur de l’actualité cinématographique et sans doute d’autant plus depuis le carton de l’adaptation de Ça par Andrés Muschietti l’année dernière. 

 

Hormis Ben Mendelsohn, le reste du casting n’a pas encore filtré. Après la fin de la série Bloodline et en plus de ce premier rôle dans The Outsider, l’actualité de l’acteur est toujours aussi dense depuis sa révélation aux yeux du grand public dans Animal Kingdom de David Michôd. Il sera prochainement à l’affiche de Captain Marvel, annoncé pour le 6 mars 2019.

 

Pour Jason Bateman, c’est un second projet de série qui se lance, parallèlement au développement de la troisième saison d’Ozark pour Netflix, dont il l’acteur principal, le producteur et l’un des réalisateurs.

 

Aucune date de tournage ou de diffusion n’a encore été révélé.

 

Brice Launois

Commentaires

A la Une

Michael Fassbender en entraîneur d’équipe de football dans Next Goal Wins de Taika Waititi

Michael Fassbender est actuellement en pourparlers pour rejoindre le casting de la comédie dramatique Next Goal Wins réalisée par Taika… Lire la suite >>

Un biopic sur Steve McQueen en préparation

Le biopic retraçant la vie de la légende d’Hollywood, Steve McQueen, devrait enfin voir le jour sur grand écran. Le… Lire la suite >>

Une nouvelle bande-annonce pour Midway de Roland Emmerich

Midway, la prochaine fresque historique spectaculaire du réalisateur allemand Roland Emmerich, se dévoile dans un nouveau trailer explosif. Le film… Lire la suite >>

Major Matt Mason : Tom Hanks campera le jouet dans un film écrit par Akiva Goldsman

Tom Hanks se transformera en astronaute dans un film d’action basé sur le Major Matt Mason, la figurine produite par… Lire la suite >>

Un reboot de Volte/Face (Face/Off) en préparation chez Paramount

Un reboot du film d’action de John Woo sorti en 1997, faisant s’affronter John Travolta en agent du FBI et… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA VIE SCOLAIRE 322 197 2 807 583
2 INSEPARABLES 311 918 1 311 918
3 ONCE UPON A TIME... IN HOLLYWOOD 260 342 4 2 309 501
4 FETE DE FAMILLE 153 691 1 153 691
5 LE ROI LION 138 307 8 8 388 607
6 WEDDING NIGHTMARE 119 394 2 352 636
7 LES HIRONDELLES DE KABOUL 95 918 1 95 918
8 LA CHUTE DU PRESIDENT 95 775 2 284 627
9 FAST & FURIOUS : HOBBS & SHAW 89 969 5 2 343 943
10 ROUBAIX, UNE LUMIERE 75 139 3 284 120

Source: CBO Box office

Nos Podcasts