Annoncée début 2015, la série de 10 épisodes de Mr Mercedes, tirée du roman éponyme de Stephen King, avec Brendan Gleeson et Anton Yelchin, prend forme et devrait être diffusée en 2018.
.
.
.
On le sait, l’oeuvre de Stephen King est une source intarissable d’inspiration pour la télévision et le cinéma. La preuve une nouvelle fois avec l’adaptation en série de Mr. Mercedes. Selon The Hollywood Reporter, la chaîne Audience Network a en effet commandé 10 épisodes, tirés de ce roman policier publié en 2014 et traduit en français l’année suivante.
.
C’est David E. Kelley, le créateur d’Ally McBeal, qui officiera comme showrunner. Il sera aussi producteur exécutif aux côtés de Jack Bender (Under the Dome), le réalisateur du show.
.
Mr. Mercedes raconte l’histoire de Bill Hodges, policier à la retraite qui reçoit un jour, une série de lettres et d’e-mails macabres, envoyées par un tueur dément. Ce dernier prétend être responsable d’une catastrophe survenue un an plus tôt. À l’époque, un homme avait foncé sur une foule au volant d’une Mercedes. Bill Hodges décide alors de sortir de sa retraite pour arrêter le meurtrier et le traîner devant la justice.
.
Brendan Gleeson (AU COEUR DE L’OCÉAN – notre critique), a été choisi pour incarner Bill Hodges. Quant au meurtrier, Brady Hartsfield, c’est Anton Yelchin (GREEN ROOM – notre critique et bientôt à l’affiche de STAR TREK SANS LIMITES), qui se glissera dans la peau du personnage.
.
En 2015, un an après sa sortie aux États-Unis, Mr Mercedes avait remporté le prix Edgar-Allan-Poe du meilleur roman. L’oeuvre est le premier tome d’une trilogie, complétée par Carnets Noirs en juin 2015 et End of Watch, qui paraîtra outre-Atlantique le 7 juin prochain.
.
Mr. Mercedes devrait être diffusé en 2018 sur les chaînes du satellite américain DirecTV et AT&TUverse.