The Loudest Voice, série biopic sur le fondateur de Fox News, a dévoilé sa bande-annonce. Aux côtés de Naomi Watts, l’acteur néo-zélandais Russell Crowe incarne le controversé Roger Ailes, qui fut accusé de harcèlement sexuel par des employées de sa compagnie.
La chaîne américaine Showtime a dévoilé le trailer de sa nouvelle mini-série événement intitulée The Loudest Voice. On y retrouve un Russell Crowe (Gladiator, Un homme d’exception, Robin des Bois) méconnaissable — à l’instar de Christian Bale dans Vice— dans la peau de Roger Ailes, le fondateur de Fox News.
Une impressionnante transformation physique pour une série politique qui promet de traiter les aspects les plus controversés du personnage. « Les gens ne veulent pas être informés. Ils veulent se sentir informés » déclare Crowe dans la vidéo.
Selon The Playlist, The Loudest Voice raconte l’ascension et la chute du magnat. La série s’intéresse aux dernières années de la vie Roger Ailes, licencié pour harcèlement sexuel dans les années 2000. Figure républicaine notoire, cet influenceur de l’ombre avait conseillé Richard Nixon, Ronald Reagan et même Jacques Chirac avant de fonder la chaîne d’information Fox News en 1996. Plus récemment, il avait prêté main forte à la campagne présidentielle de Donald Trump, peu avant sa mort en 2017.
Voici le synopsis officiel : Les dix dernières années du controversé Roger Ailes, fondateur de la chaîne d’information Fox News, qui fut accusé de harcèlement sexuel par des employées de sa compagnie.
Au casting, nous retrouvons notamment Sienna Miller (American Sniper) dans le rôle d’Elizabeth Ailes, épouse de Roger, Seth MacFarlane (Ted), Annabelle Wallis (Annabelle), Simon McBurney (Conjuring 2 – Le cas Enfield) et Naomi Watts (Mulholland Drive, King Kong) qui campe la journaliste Gretchen Carlson.
Stephen Frears (The Queen, The Van, Les Arnaqueurs) réalise un épisode tandis que Tom McCarthy (Spotlight) et Gabriel Sherman, auteur d’une enquête sur le rôle d’Ailes au sein du Parti Républicain, signent le scénario. La série produite par Jason Blum, le roi de l’horreur à petit budget, sera limitée à sept épisodes.
The Loudest Voice débutera le dimanche 30 juin 2019 sur Showtime et sera diffusé en France sur Canal +.