Les Extraordinaires Aventures de Kavalier et Clay

Les Extraordinaires Aventures de Kavalier et Clay

Le roman consacré aux grands créateurs de comics va enfin être adapté pour le petit écran par son auteur Michael Chabon et sa femme Ayelet Waldman.

 

 

 

Michael Chabon et sa femme Ayelet Waldman

Michael Chabon et sa femme Ayelet Waldman

Le roman primé de Michael Chabon inspiré des expériences réelles de Stan Lee, Joe Simon et autres créateurs de comics américains aura finalement droit à sa version télévisuelle. Après un ancien premier projet de série limitée pour HBO, c’est désormais à Showtime que reviennent les droits de diffusion de cette fiction.

 

L’auteur et son épouse, la romancière Ayelet Waldman, ont signé un contrat avec CBS Television Studio, qui va leur permettre de développer une minisérie centrée sur l’histoire racontée par le bestseller, lauréat du prix Pulitzer de la fiction en 2001.

 

Le récit s’intéresse à deux cousins, Josef Kavalier et Sam Klay, issus de la première génération d’auteurs de comics. Des enfants juifs qui ont fui l’Europe pendant la Seconde Guerre mondiale et gagné les États-Unis, où ils ont façonné nombre de super-héros mythiques et contribué à fonder l’industrie des comic-books. Les protagonistes de cette fiction sont inspirés des parcours d’artistes fondateurs, comme Jack Kirby, co-créateur avec Joe Simon de Captain America, L’incroyable Hulk, et Les Quatre Fantastiques, ou encore Will Eisner et Jerry Iger.

 

Une intrigue passionnante, dont l’adaptation, très attendue des lecteurs et maintes fois avortée, aura mis plus de deux décennies à voir le jour. Un mal pour un bien, puisque c’est finalement le couple d’auteurs qui se chargera de porter à l’écran cette version sérielle des Extraordinaires Aventures de Kavalier et Clay.

 

Selon CBS, le programme entrera en production dès l’année prochaine tandis que Michael Chabon, actuellement producteur exécutif de Star Trek : Picard, et Ayelet Waldman, productrice de la série Netflix Unbelievable, développeront d’autres projets, dans le cadre de l’accord exclusif qu’ils ont signé avec l’entreprise. Le magazine Forbes précise que l’adaptation de A Really Good Day, œuvre en partie autobiographique de Waldman, ferait partie du lot. Un véritable cadeau de fin de décennie pour les littéraires et lecteurs de l’écrivain.

 

Joanna Wadel

Commentaires

A la Une

Disney+ : programme et date de lancement avancée pour la plateforme française

C’est officiel ! Disney + fera son entrée en France le 24 mars 2020. En attendant de découvrir ce que… Lire la suite >>

The Undoing : Nicole Kidman dans une minisérie du showrunner de Big Little Lies

Nicole Kidman va camper l’héroïne troublée de The Undoing, minisérie HBO inspirée du roman You Should Have Known de Jean… Lire la suite >>

Le Pinocchio de Robert Zemeckis se concrétise

Le cinéaste américain vient de conclure un accord avec Disney pour prendre les rênes du remake de Pinocchio en live-action…. Lire la suite >>

Disney prépare une version de Bambi en live-action

Le classique d’animation des studios Disney va bénéficier d’une nouvelle adaptation coécrite par Geneva Robertson-Dworet, la scénariste de Captain Marvel. … Lire la suite >>

Denis Villeneuve souhaite revisiter l’univers de Blade Runner sans faire de sequel

Le cinéaste canadien a fait part de son envie de revenir un jour à l’univers de Blade Runner, sans pour… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 1917 644 738 1 644 738
2 STAR WARS : EPISODE 9, L'ASCENSION DE SKYWALKER 180 915 5 5 729 061
3 UNE BELLE EQUIPE 152 569 1 152 569
4 LES FILLES DU DOCTEUR MARCH 132 033 3 527 176
5 THE GRUDGE 105 972 1 105 972
6 JUMANJI : NEXT LEVEL 105 192 7 3 072 647
7 SELFIE 97 445 1 97 445
8 LES VETOS 96 098 3 513 340
9 LES MISERABLES 92 489 9 1 977 511
10 UNDERWATER 87 559 2 256 684

Source: CBO Box office

Nos Podcasts