Amanda Seyfried

Amanda Seyfried

Le tournage du film centré sur le coscénariste de Citizen Kane par David Fincher, qui sortira à l’automne 2020 sur Netflix, aura été laborieux, nécessitant quelque 200 prises pour une seule et même scène selon son actrice Amanda Seyfried.

 

 

 

David Fincher

David Fincher

Le nouvel opus de David Fincher centré sur Herman J. Mankiewicz (Gary Oldman), le coscénariste de Citizen Kane, figure parmi les films les plus attendus avec le nouveau Nolan qui sortira cet été.

 

Mais selon les confidences de l’actrice Amanda Seyfried, le long-métrage distribué par Netflix, écrit par Jack Fincher, le défunt père du réalisateur, aurait pu ne pas voir le jour de sitôt, du moins s’il avait continué sur cette lancée.

 

D’après les déclarations à Collider de Seyfried, qui campera l’actrice new-yorkaise Marion Davies, le cinéaste connu pour filmer plusieurs prises de ses scènes se serait surpassé, cumulant 200 prises, et atteignant une semaine de tournage pour une même scène.

 

La jeune femme, que l’on retrouvera bientôt à l’affiche du thriller horrifique You Should Have Left aux côtés de Kevin Bacon, s’est dit ravie d’incarner la star hollywoodienne du début du XXe siècle dont elle a travaillé le rôle, ne sachant quel accent prendre : « C’est la tâche la plus difficile que j’ai accomplie », a-t-elle confié dans le même entretien relayé par IndieWire.

 

Cette dernière, alors investie sur trois productions différentes, a détaillé les conditions d’un tournage d’envergure : « Je faisais partie de scènes avec des tonnes de personnes et nous tournions pendant toute une semaine. Je ne peux pas vous dire combien de prises nous avons faites, mais je dirais 200, peut-être que je peux me tromper […]. Je pourrais sous-estimer… [Parfois, c’était] cinq jours d’une scène où je n’avais pas une seule réplique. Vous vous dites :  »Je peux me détendre ? ». Non, parce qu’il y a probablement neuf ou dix angles de caméra différents qui étaient sur moi à un moment donné. », explique-t-elle.

 

Toutefois, Seyfried ajoute que la production a bien été achevée avant le confinement : « Nous avons terminé le 21 février, juste avant la quarantaine. Je ne peux pas le croire. », s’étonne-t-elle encore.

 

La distribution du biopic, qui tournera autour de la carrière de Mankiewicz et de son expérience en tant que scénariste de l’âge d’or d’Hollywood, sera composée de poids lourds comme Oldman dans le rôle-titre, ou encore Charles Dance. Mais aussi de Lily Collins, qui a déjà fait ses preuves dans le poignant To The Bone, et Tom Burke aperçu dans Only God Forgives, qui campera le cinéaste Orson Welles.

 

Eric Roth, producteur du film, qui selon ses dires sortira en octobre prochain sur Netflix, a également récemment confié que le résultat « ressemble à un film des années 1930 ». Un avant-goût prometteur pour le nouveau Fincher – une œuvre à laquelle le réalisateur s’est consacré au détriment de ses autres projets comme la saison 3 de Mindhunter. Mank est actuellement en post-production.

Commentaires

A la Une

Les Linceuls : Premier teaser pour le nouveau cauchemar de David Cronenberg

Présenté en compétition au festival de Cannes, le film met en scène Vincent Cassel et Diane Kruger dans un étrange… Lire la suite >>

Kathryn Bigelow s’associe à Netflix pour son prochain long-métrage

Les équipes de Netflix ont confirmé cette semaine lors de leur présentation aux annonceurs que la réalisatrice Kathryn Bigelow travaillait… Lire la suite >>

Barbarella : Edgar Wright en discussion pour réaliser le remake

Le réalisateur de Last Night in Soho, Baby Driver et Shaun of the Dead pourrait diriger cette nouvelle version, avec… Lire la suite >>

Megalopolis : le second trailer promet une fable épique et décadente

Le nouveau long-métrage de Francis Ford Coppola, qui fera ses débuts en compétition ce jeudi au Festival de Cannes, se… Lire la suite >>

Le grand Roger Corman nous a quittés

Le mythique réalisateur et producteur indépendant est décédé à l’âge de 98 ans, entouré des siens dans sa maison de… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 992 121 2 2 123 462
2 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 932 730 1 932 730
3 BLUE & COMPAGNIE 453 213 1 453 213
4 BACK TO BLACK 167 304 3 845 618
5 THE FALL GUY 134 327 2 446 327
6 FRERES 89 343 3 503 190
7 N'AVOUE JAMAIS 73 326 3 465 729
8 LE TABLEAU VOLE 68 011 2 204 739
9 LES CARTES DU MAL 67 644 2 135 288
10 CHALLENGERS 64 487 3 379 920

Source: CBO Box office

Nos Podcasts