Amanda Seyfried

Amanda Seyfried

Le tournage du film centré sur le coscénariste de Citizen Kane par David Fincher, qui sortira à l’automne 2020 sur Netflix, aura été laborieux, nécessitant quelque 200 prises pour une seule et même scène selon son actrice Amanda Seyfried.

 

 

 

David Fincher

David Fincher

Le nouvel opus de David Fincher centré sur Herman J. Mankiewicz (Gary Oldman), le coscénariste de Citizen Kane, figure parmi les films les plus attendus avec le nouveau Nolan qui sortira cet été.

 

Mais selon les confidences de l’actrice Amanda Seyfried, le long-métrage distribué par Netflix, écrit par Jack Fincher, le défunt père du réalisateur, aurait pu ne pas voir le jour de sitôt, du moins s’il avait continué sur cette lancée.

 

D’après les déclarations à Collider de Seyfried, qui campera l’actrice new-yorkaise Marion Davies, le cinéaste connu pour filmer plusieurs prises de ses scènes se serait surpassé, cumulant 200 prises, et atteignant une semaine de tournage pour une même scène.

 

La jeune femme, que l’on retrouvera bientôt à l’affiche du thriller horrifique You Should Have Left aux côtés de Kevin Bacon, s’est dit ravie d’incarner la star hollywoodienne du début du XXe siècle dont elle a travaillé le rôle, ne sachant quel accent prendre : « C’est la tâche la plus difficile que j’ai accomplie », a-t-elle confié dans le même entretien relayé par IndieWire.

 

Cette dernière, alors investie sur trois productions différentes, a détaillé les conditions d’un tournage d’envergure : « Je faisais partie de scènes avec des tonnes de personnes et nous tournions pendant toute une semaine. Je ne peux pas vous dire combien de prises nous avons faites, mais je dirais 200, peut-être que je peux me tromper […]. Je pourrais sous-estimer… [Parfois, c’était] cinq jours d’une scène où je n’avais pas une seule réplique. Vous vous dites :  »Je peux me détendre ? ». Non, parce qu’il y a probablement neuf ou dix angles de caméra différents qui étaient sur moi à un moment donné. », explique-t-elle.

 

Toutefois, Seyfried ajoute que la production a bien été achevée avant le confinement : « Nous avons terminé le 21 février, juste avant la quarantaine. Je ne peux pas le croire. », s’étonne-t-elle encore.

 

La distribution du biopic, qui tournera autour de la carrière de Mankiewicz et de son expérience en tant que scénariste de l’âge d’or d’Hollywood, sera composée de poids lourds comme Oldman dans le rôle-titre, ou encore Charles Dance. Mais aussi de Lily Collins, qui a déjà fait ses preuves dans le poignant To The Bone, et Tom Burke aperçu dans Only God Forgives, qui campera le cinéaste Orson Welles.

 

Eric Roth, producteur du film, qui selon ses dires sortira en octobre prochain sur Netflix, a également récemment confié que le résultat « ressemble à un film des années 1930 ». Un avant-goût prometteur pour le nouveau Fincher – une œuvre à laquelle le réalisateur s’est consacré au détriment de ses autres projets comme la saison 3 de Mindhunter. Mank est actuellement en post-production.

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Les compléments de Sélection

Comme de coutume, certaines œuvres s’ajoutent à la sélection officielle. Cette 77e édition fait entrer en compétition celles de Michel… Lire la suite >>

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Quentin Tarantino abandonne son projet The Movie Critic

Retournement inattendu pour The Movie Critic, l’ultime long-métrage du réalisateur Quentin Tarantino. Alors que celui-ci travaillait sur le scénario et… Lire la suite >>

Keanu Reeves dans le prochain film de Ruben Östlund ?

Keanu Reeves serait actuellement en discussion pour rejoindre le casting du prochain film de Ruben Östlund.        Le… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KUNG FU PANDA 4 341 358 4 1 802 251
2 CIVIL WAR 284 103 1 284 103
3 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 241 822 2 550 007
4 DUCOBU PASSE AU VERT ! 229 161 3 623 687
5 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 202 819 3 890 923
6 NOUS, LES LEROY 161 604 2 365 970
7 ICI ET LA-BAS 156 824 1 156 824
8 BORGO 94 265 1 94 265
9 SPY X FAMILY CODE : WHITE 91 166 1 91 166
10 DUNE DEUXIEME PARTIE 70 648 8 4 027 838

Source: CBO Box office

Nos Podcasts