Elvis : Première bande-annonce du biopic de Baz Luhrmann

Publié par CineChronicle le 18 février 2022
Austin Butler - Elvis

Austin Butler – Elvis de Baz Luhrmann

Annoncé pour juin, le film racontant l’ascension d’Elvis Presley en King du Rock and Roll à travers le regard de son impresario, le Colonel Parker, par Baz Luhrmann a dévoilé ses premières images.

 

 

 

Elvis - Affiche

Elvis de Baz Luhrmann – affiche

Dans les rouages depuis de nombreuses années, et après un teaser de quelques secondes, la bande-annonce d’Elvis a enfin été rendue publique.

 

Retraçant sur une période de vingt ans la vie et à l’œuvre d’Elvis Presley, ainsi que ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker, le nouveau film de Baz Luhrmann s’attache également aux transformations que connaît l’Amérique entre les années 1950 et 70.

 

Débutant par la narration de Tom Parker, Elvis pose l’empreinte de son point de vue sur le récit qui est raconté. On retrouve l’influence de la musique gospel, qui a imprégné l’enfance du Roi du Rock and Roll, face au puritanisme américain de ses débuts sur scène au milieu des années 50.

 

Accompagnée par les célèbres chansons d’Elvis Presley, la bande-annonce pointe sa soif de célébrité face à une Amérique en plein transition. Le racisme, les changements sociaux, en passant par l’assassinat de Kennedy, auront une place au cœur de l’histoire de cette icône qui a marqué plusieurs générations par ses mouvements endiablés sur scène, symbole d’une libération de la jeunesse.

 

La patte de Baz Luhrmann est identifiable dans l’esthétique des images composées avec soin et les couleurs vives qui les ponctuent. Un film qui semble taillé sur mesure pour le réalisateur de Moulin Rouge.

 

Au casting, Austin Butler (The Dead Don’t Die) donne l’impression d’un Elvis plus vrai que nature tandis que Tom Hanks (Pentagon Papers) joue l’impresario toujours dans l’ombre de la star planétaire. Quant à Olivia DeJonge (The Visit), qui joue Priscilla, la femme du King, celle-ci est éclipsée par le duo dans ce premier aperçu.

 

Une bande-annonce centrée sur la relation entre Elvis et Tom Parker et qui ne révèle pas encore les nombreuses incarnations de stars du rock et du blues de ces années qui seront présentes.

 

Coécrit par Sam Bromell (The Get Down), Baz Luhrmann et Craig Pearce (Moulin Rouge,  Roméo + Juliette, Gatsby le magnifique), Elvis est attendu pour le 22 juin dans les salles de cinéma, distribué par Warner Bros.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Paul Auster, auteur de La trilogie new-yorkaise, scénariste et réalisateur, est décédé à 77 ans

L’un des écrivains les plus influents et prolifiques de sa génération s’est éteint dans son appartement de Brooklyn, laissant derrière… Lire la suite >>

Aaron Sorkin prépare la suite spirituelle de The Social Network

Aaron Sorkin a révélé au micro du podcast The Town qu’il travaillait sur un projet similaire à The Social Network… Lire la suite >>

Cannes 2024 : Les compléments de Sélection

Comme de coutume, certaines Å“uvres s’ajoutent à la sélection officielle. Cette 77e édition fait entrer en compétition celles de Michel… Lire la suite >>

Steven Spielberg prépare un nouveau film sur les ovnis

Steven Spielberg retrouvera David Koepp, le scénariste de Jurassic Park pour écrire un mystérieux film sur les ovnis.    … Lire la suite >>

Martin Scorsese va réaliser un biopic de Frank Sinatra

Leonardo DiCaprio serait prévu pour incarner le célèbre chanteur, face à Jennifer Lawrence dans le rôle d’Ava Gardner.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KUNG FU PANDA 4 341 358 4 1 802 251
2 CIVIL WAR 284 103 1 284 103
3 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 241 822 2 550 007
4 DUCOBU PASSE AU VERT ! 229 161 3 623 687
5 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 202 819 3 890 923
6 NOUS, LES LEROY 161 604 2 365 970
7 ICI ET LA-BAS 156 824 1 156 824
8 BORGO 94 265 1 94 265
9 SPY X FAMILY CODE : WHITE 91 166 1 91 166
10 DUNE DEUXIEME PARTIE 70 648 8 4 027 838

Source: CBO Box office

Nos Podcasts