Fox 2000 a enfin trouvé son réalisateur pour le biopic d’Elvis Presley intitulé Last Train to Memphis. Selon Variety, ce sera Kevin MacDonald sur un scénario de John Fusco, basé sur la biographie écrite par Peter Guralnick en 1985. Le film suivra les premières années d’Elvis depuis le gamin élève d’un établissement scolaire, pour passer en 1956 brusquement et comme un météore à l’innovateur d’une nouvelle ère musicale. Le cinéaste connu particulièrement pour Un Jour en Septembre, qui a remporté l’Oscar du Meilleur Documentaire, et Le Dernier Roi d’Ecosse, qui a valu à Forrest Whitaker, l’Oscar du meilleur acteur, a réalisé récemment le seul documentaire sur BOB MARLEY (critique) ayant obtenu l’aval de sa famille. Autant dire que le KING est entre de bonnes mains. Basé sur la biographie écrite par Peter Guralnick en 1985, le film suivra les premières années d’Elvis depuis son évolution rapide en tant qu’élève d’un établissement scolaire, pour passer soudainement à l’innovateur d’une nouvelle ère musicale.
Le studio, Kevin MacDonald et les producteurs Mick Jagger et Victoria Pearman via Jagged Films aux côtés de Steven Bing via Shangri-La, sont activement à la recherche du jeune Presley. Pour cela ils ont lancé récemment un site web Young Elvis Presley sur lequel les acteurs devront soumettre des enregistrements composés de 6 à 8 extraits de n’importe quelle chanson de Presley. Pour mémoire, nous avions relayé en septembre 2011, un autre projet similaire annoncé par THR qui affirmait que le premier biopic sur grand écran de cette légende du rock’n’roll, basé sur le livre de son garde du corps, disposait du documentariste John Scheinfeld pour le réaliser. Le projet semble toujours en développement.
En 2006, Fox 2000 était déjà à la production de Walk The Line, dont le personnage central était Johnny Cashet qui avait valu à Reese Witherspoon l’Oscar de la meilleure actrice. Quant à Mick Jagger, il est actuellement derrière un certain nombre de projets dont celui de JAMES BROWN avec Chadwick Boseman, une série TV pour HBO avec Martin Scorsese, ainsi qu’un récit tournant autour d’un magnat des médias (joué par le chanteur) avec le scénariste Josh Olson (History of Violence).