Baz Luhrmann aurait-il enfin trouvé chaussure à son pied ? Le réalisateur de GATSBY LE MAGNIFIQUE (notre critique), Roméo+Juliette, Moulin rouge ou encore de Ballroom Dancing est en tout cas en négociations avec Warner Bros pour mettre en scène un biopic consacré à Elvis Presley, produit par Gail Berman. Alors que son nom est associé à de nombreux projets ambitieux sur petit et grand écrans, TheWrap annonce que le cinéaste australien serait donc en passe de porter à l’écran l’histoire du King du rock’n’roll américain.
Â
Bien connue pour son travail sur Terra Nova, DANS L’OMBRE DE MARY (notre critique), et bientôt sur 50 nuances de Grey, Kelly Marcel sera chargée de rédiger le scénario sans se baser sur un livre ou une biographie préexistante. On ignore donc encore comment la vie du King sera traitée, s’il s’agira de conter l’ensemble de son existence ou si Marcel se concentrera sur une période importante de sa carrière. Ce sera une nouvelle fois l’épouse de Baz Luhrmann, Catherine Martin, oscarisée pour son travail sur Moulin Rouge et GATSBY LE MAGNIFIQUE, qui se chargera de confectionner les costumes.
Rappelons que depuis la sortie de GATSBY LE MAGNIFIQUE, qui a récolté 351M$ de recettes au box office mondial pour un budget de 105M$, Baz Luhrmann n’en finit plus d’être convoité pour différents projets : une adaptation de la série KUNG FU, créée par Ed Spielman et diffusée de 1972 à 1975 sur ABC ; une minisérie basée sur le scénario jamais tourné NAPOLÉON de Stanley Kubrick, produit par Steven Spielberg ; ou encore un drame TV basé sur les années de lancement du Hip-Hop.
Notons par ailleurs que d’autres projets sur le King sont en préparation comme LAST TRAIN TO MEMPHIS de Kevin MacDonald sur un scénario de John Fusco d’après la biographie écrite par Peter Guralnick en 1985. Ou encore FAME AND FORTUNE annoncé en 2011 et realisé par le documentariste John Scheinfeld, tiré du livre Elvis : Still Taking Care of Business écrit par son ancien garde du corps Sonny West.