Voici une nouvelle pour le moins atypique. Baz Luhrmann pourrait changer de registre pour son prochain long-métrage et se lancer dans une autre approche chorégraphique. Le cinéaste de GATSBY LE MAGNIFIQUE (notre critique), Roméo+Juliette, Moulin rouge et de Ballroom Dancing est en effet en négociations avec Legendary Pictures pour prendre les commandes de la réalisation de l’adaptation de la série culte Kung Fu des années 1970.
Selon Heat Vision, si un accord se concrétise, il devra d’abord se charger de la réécriture du scénario, rédigé par John McLaughlin (Black Swan), en apportant son propre style si singulier dans l’univers des arts martiaux. L’histoire du film se déroulerait en Chine avec un Caine à la recherche de son père. Il se retrouverait à un moment donné dans une prison et devrait se battre pour survivre. Rappelons que ce projet est dans les tuyaux américains depuis une petite dizaine d’années avec des réalisateurs envisagés comme Allen et Albert Hughes (From Hell) et Max Makowski (Jeux pervers). Aucun acteur n’a encore été nommé.
Pour mémoire, la série Kung Fu, créée par Ed Spielman et diffusée de 1972 à 1975 sur ABC, a été immortalisée par David Carradine dans le rôle de Kwai Chang Caine alias Petit Scarabée, partisan de la non violence et de l’honnêteté. L’histoire, qui présentait une succession de flashbacks de sa formation pendant l’adolescence, suivait les aventures de ce moine, élevé et entraîné en Chine par deux maîtres dans un temple Shaolin. Après avoir vengé la mort d’un de ses maîtres en tuant le neveu de l’Empereur, il se réfugie dans l’Ouest américain et partir en quête de son demi-frère.
.
.