Carey Mulligan et Joel Edgerton

 

Gatsby le Magnifique Leonard DiCaprioBaz Luhrmann s’est associé avec de grands noms du luxe pour son très attendu GATSBY LE MAGNIFIQUE. Afin de rester au plus près de l’esprit qui entourait la haute bourgeoisie de l’époque des années folles, on vous avait rapporté en janvier dernier que Catherine Martin, la costumière, avait collaboré avec la célèbre maison de couture italienne Prada pour imaginer et créer plus de 40 robes de cocktail et de soirée, dont quelques croquis ont été révélés. Pour magnifier ces tenues somptueuses, ABC luxe et Luxury Style Magazine nous apprennent aujourd’hui que les acteurs porteront des bijoux griffés Tiffany & Co.

 

La prestigieuse joaillerie fondée en 1837, située sur la 5e avenue à New York et particulièrement spécialisée dans les diamants, a accepté de s’associer à Baz Luhrmann. Jon King, le vice président de Tiffany & Co a commenté : « C’est un rôle naturel pour Tiffany, qui faisait assurément partie de cette ère. La marque était au centre des soirées des riches et des célébrités. Nos archives contiennent des bijoux spectaculaires des années 1920 et qui sont la base de ces designs uniques que nous avons créés pour cette histoire américaine mythique. »

 

Gatsby le MagnifiqueDes recherches de croquis ont été faites afin de retrouver l’esprit Art Déco des années 1920. C’est ainsi qu’ont été dessinés et créés des bracelets et des colliers de perles (dont un bijou de main porté par Carey Mulligan), des accessoires pour cheveux, des bagues en platine incrustées de diamants uniques. L’actrice portera également une tiare Savoy en diamants et perles de cultures, ainsi que des bijoux Marguerite. Elizabeth Debicki dans le rôle de Jordan Baker, portera une paire de boucles d’oreilles chandelier façon Art Déco et des bracelets de perles. Quant à Leonardo DiCaprio, il arborera de magnifiques boutons de manchette en émail noir avec son smoking et utilisera une flasque en argent. Tiffany est également créateur d’Arts de la Table et a fourni une partie des accessoires qui meublent l’intérieur de la propriété de Jay Gatsby, dont la porcelaine et les couverts en argent. Pour rester dans l’élan, Tiffany & Co lancera dans le courant de l’année une collection plus commerciale intitulée Ziegfeld.

 

Enfin Catherine Martin a conçu une garde-robe de 1.700 pièces pour acteurs et figurants, et pour cela a travaillé en étroite collaboration avec le drapier Brooks Brothers, établi sur Madison Avenue à New York, à partir de recherches faites sur des publicités originales, des photos, des pages de catalogues… Créée en 1818, Brooks Brothers a habillé de nombreuses personnalités du show-business, des hommes politiques et entre autres une majorité de présidents américains tel Abraham Lincoln (notre critique du film de Spielberg), qui portait un Brooks Brothers quand il a été assassiné. Baz Luhrmann est donc très fidèle à l’auteur du roman, F. Scott Fitzgerald, qui a fréquenté Long Island et était client chez Tiffany & Co et Brooks Brothers.

 

GATSBY LE MAGNIFIQUE sortira en France le 15 mai 2013, distribué par Warner Bros.

 

 

CLIQUEZ DANS LA GALERIE POUR AGRANDIR (©Photos Vogue)

Bague collection commerciale Zigfeld en argent, perles de culture et onyxBoucles d'oreilles collection commerciale Zigfeld en argent et perles de culture

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UNE VIE 456 390 1 456 390
2 BOB MARLEY : ONE LOVE 451 140 2 1 224 005
3 COCORICO 363 438 3 1 331 276
4 MAISON DE RETRAITE 2 356 040 2 882 107
5 CHIEN & CHAT 311 885 2 626 837
6 LE DERNIER JAGUAR 246 588 3 646 699
7 DEMON SLAYER : KIMETSU NO YAIBA - EN ROUTE VERS... 151 200 1 151 200
8 MADAME WEB 129 885 2 337 779
9 LES CHEVRES ! 108 258 1 108 258
10 LA ZONE D'INTERET 96 624 4 632 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts