Elvis : Première bande-annonce du biopic de Baz Luhrmann

Publié par CineChronicle le 18 février 2022
Austin Butler - Elvis

Austin Butler – Elvis de Baz Luhrmann

Annoncé pour juin, le film racontant l’ascension d’Elvis Presley en King du Rock and Roll à travers le regard de son impresario, le Colonel Parker, par Baz Luhrmann a dévoilé ses premières images.

 

 

 

Elvis - Affiche

Elvis de Baz Luhrmann – affiche

Dans les rouages depuis de nombreuses années, et après un teaser de quelques secondes, la bande-annonce d’Elvis a enfin été rendue publique.

 

Retraçant sur une période de vingt ans la vie et à l’œuvre d’Elvis Presley, ainsi que ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker, le nouveau film de Baz Luhrmann s’attache également aux transformations que connaît l’Amérique entre les années 1950 et 70.

 

Débutant par la narration de Tom Parker, Elvis pose l’empreinte de son point de vue sur le récit qui est raconté. On retrouve l’influence de la musique gospel, qui a imprégné l’enfance du Roi du Rock and Roll, face au puritanisme américain de ses débuts sur scène au milieu des années 50.

 

Accompagnée par les célèbres chansons d’Elvis Presley, la bande-annonce pointe sa soif de célébrité face à une Amérique en plein transition. Le racisme, les changements sociaux, en passant par l’assassinat de Kennedy, auront une place au cœur de l’histoire de cette icône qui a marqué plusieurs générations par ses mouvements endiablés sur scène, symbole d’une libération de la jeunesse.

 

La patte de Baz Luhrmann est identifiable dans l’esthétique des images composées avec soin et les couleurs vives qui les ponctuent. Un film qui semble taillé sur mesure pour le réalisateur de Moulin Rouge.

 

Au casting, Austin Butler (The Dead Don’t Die) donne l’impression d’un Elvis plus vrai que nature tandis que Tom Hanks (Pentagon Papers) joue l’impresario toujours dans l’ombre de la star planétaire. Quant à Olivia DeJonge (The Visit), qui joue Priscilla, la femme du King, celle-ci est éclipsée par le duo dans ce premier aperçu.

 

Une bande-annonce centrée sur la relation entre Elvis et Tom Parker et qui ne révèle pas encore les nombreuses incarnations de stars du rock et du blues de ces années qui seront présentes.

 

Coécrit par Sam Bromell (The Get Down), Baz Luhrmann et Craig Pearce (Moulin Rouge,  Roméo + Juliette, Gatsby le magnifique), Elvis est attendu pour le 22 juin dans les salles de cinéma, distribué par Warner Bros.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts