Elvis : Première bande-annonce du biopic de Baz Luhrmann

Publié par CineChronicle le 18 février 2022
Austin Butler - Elvis

Austin Butler – Elvis de Baz Luhrmann

Annoncé pour juin, le film racontant l’ascension d’Elvis Presley en King du Rock and Roll à travers le regard de son impresario, le Colonel Parker, par Baz Luhrmann a dévoilé ses premières images.

 

 

 

Elvis - Affiche

Elvis de Baz Luhrmann – affiche

Dans les rouages depuis de nombreuses années, et après un teaser de quelques secondes, la bande-annonce d’Elvis a enfin été rendue publique.

 

Retraçant sur une période de vingt ans la vie et à l’œuvre d’Elvis Presley, ainsi que ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker, le nouveau film de Baz Luhrmann s’attache également aux transformations que connaît l’Amérique entre les années 1950 et 70.

 

Débutant par la narration de Tom Parker, Elvis pose l’empreinte de son point de vue sur le récit qui est raconté. On retrouve l’influence de la musique gospel, qui a imprégné l’enfance du Roi du Rock and Roll, face au puritanisme américain de ses débuts sur scène au milieu des années 50.

 

Accompagnée par les célèbres chansons d’Elvis Presley, la bande-annonce pointe sa soif de célébrité face à une Amérique en plein transition. Le racisme, les changements sociaux, en passant par l’assassinat de Kennedy, auront une place au cœur de l’histoire de cette icône qui a marqué plusieurs générations par ses mouvements endiablés sur scène, symbole d’une libération de la jeunesse.

 

La patte de Baz Luhrmann est identifiable dans l’esthétique des images composées avec soin et les couleurs vives qui les ponctuent. Un film qui semble taillé sur mesure pour le réalisateur de Moulin Rouge.

 

Au casting, Austin Butler (The Dead Don’t Die) donne l’impression d’un Elvis plus vrai que nature tandis que Tom Hanks (Pentagon Papers) joue l’impresario toujours dans l’ombre de la star planétaire. Quant à Olivia DeJonge (The Visit), qui joue Priscilla, la femme du King, celle-ci est éclipsée par le duo dans ce premier aperçu.

 

Une bande-annonce centrée sur la relation entre Elvis et Tom Parker et qui ne révèle pas encore les nombreuses incarnations de stars du rock et du blues de ces années qui seront présentes.

 

Coécrit par Sam Bromell (The Get Down), Baz Luhrmann et Craig Pearce (Moulin Rouge,  Roméo + Juliette, Gatsby le magnifique), Elvis est attendu pour le 22 juin dans les salles de cinéma, distribué par Warner Bros.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

The Bikeriders : Michael Shannon retrouve le réalisateur Jeff Nichols

Pour son sixième long-métrage, le cinéaste Jeff Nichols fait à nouveau appel à son acteur fétiche Michael Shannon, et collabore… Lire la suite >>

Wednesday : Première bande-annonce de la série de Tim Burton

Après trois ans d’absence, le réalisateur américain a dévoilé les images de sa première série télévisée pour le géant du… Lire la suite >>

Wise Guys : Robert De Niro dans le prochain film de gangsters de Barry Levinson

L’acteur de 79 ans retrouve le scénariste des Affranchis et s’associe au réalisateur de Rain Man, Barry Levinson, pour un… Lire la suite >>

Le Magicien d’Oz : Kenya Barris à la réalisation du remake

Le créateur de la série Black-ish, Kenya Barris, prend les rênes du remake du Magicien d’Oz pour le studio Warner… Lire la suite >>

Modigliani : Johnny Depp à la réalisation d’un biopic sur le célèbre peintre coproduit par Al Pacino

Pour son second long-métrage, l’acteur américain s’attaque au sculpteur italien Amedeo Modigliani, avec Al Pacino en tant que coproducteur.  … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ONE PIECE FILM RED 575 182 1 575 182
2 BULLET TRAIN 313 237 2 804 304
3 NOPE 224 705 1 224 705
4 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 213 497 6 3 358 761
5 THOR : LOVE AND THUNDER 197 826 5 2 577 053
6 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 191 457 3 747 548
7 TOP GUN : MAVERICK 180 658 12 6 057 934
8 LA TRES TRES GRANDE CLASSE 157 884 1 157 884
9 DUCOBU PRESIDENT ! 97 550 5 967 713
10 MENTEUR 82 714 5 777 133

Source: CBO Box office

Nos Podcasts