Elvis : Première bande-annonce du biopic de Baz Luhrmann

Publié par CineChronicle le 18 février 2022
Austin Butler - Elvis

Austin Butler – Elvis de Baz Luhrmann

Annoncé pour juin, le film racontant l’ascension d’Elvis Presley en King du Rock and Roll à travers le regard de son impresario, le Colonel Parker, par Baz Luhrmann a dévoilé ses premières images.

 

 

 

Elvis - Affiche

Elvis de Baz Luhrmann – affiche

Dans les rouages depuis de nombreuses années, et après un teaser de quelques secondes, la bande-annonce d’Elvis a enfin été rendue publique.

 

Retraçant sur une période de vingt ans la vie et à l’œuvre d’Elvis Presley, ainsi que ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker, le nouveau film de Baz Luhrmann s’attache également aux transformations que connaît l’Amérique entre les années 1950 et 70.

 

Débutant par la narration de Tom Parker, Elvis pose l’empreinte de son point de vue sur le récit qui est raconté. On retrouve l’influence de la musique gospel, qui a imprégné l’enfance du Roi du Rock and Roll, face au puritanisme américain de ses débuts sur scène au milieu des années 50.

 

Accompagnée par les célèbres chansons d’Elvis Presley, la bande-annonce pointe sa soif de célébrité face à une Amérique en plein transition. Le racisme, les changements sociaux, en passant par l’assassinat de Kennedy, auront une place au cœur de l’histoire de cette icône qui a marqué plusieurs générations par ses mouvements endiablés sur scène, symbole d’une libération de la jeunesse.

 

La patte de Baz Luhrmann est identifiable dans l’esthétique des images composées avec soin et les couleurs vives qui les ponctuent. Un film qui semble taillé sur mesure pour le réalisateur de Moulin Rouge.

 

Au casting, Austin Butler (The Dead Don’t Die) donne l’impression d’un Elvis plus vrai que nature tandis que Tom Hanks (Pentagon Papers) joue l’impresario toujours dans l’ombre de la star planétaire. Quant à Olivia DeJonge (The Visit), qui joue Priscilla, la femme du King, celle-ci est éclipsée par le duo dans ce premier aperçu.

 

Une bande-annonce centrée sur la relation entre Elvis et Tom Parker et qui ne révèle pas encore les nombreuses incarnations de stars du rock et du blues de ces années qui seront présentes.

 

Coécrit par Sam Bromell (The Get Down), Baz Luhrmann et Craig Pearce (Moulin Rouge,  Roméo + Juliette, Gatsby le magnifique), Elvis est attendu pour le 22 juin dans les salles de cinéma, distribué par Warner Bros.

 

Emilie Bollache

 

Commentaires

A la Une

Squid Game : David Fincher va développer une série chez Netflix

Le réalisateur américain, sous contrat avec Netflix depuis plusieurs années, sera à la tête d’une série Squid Game pour continuer… Lire la suite >>

Carrie : Une nouvelle adaptation du roman de Stephen King en série par Mike Flanagan

Mike Flanagan, grand nom de l’horreur de ces dernières années et habitué de Stephen King, va adapter en série pour… Lire la suite >>

Un début de tournage le mois prochain pour le nouveau film d’Alejandro Iñarritu avec Tom Cruise

Le prochain long-métrage du réalisateur mexicain sous la bannière Warner Bros et Legendary Entertainment sera le premier en langue anglaise… Lire la suite >>

American Psycho : Luca Guadagnino à la réalisation d’une nouvelle version

Le studio Lionsgate choisit le réalisateur de Call me by your Name et de Challengers pour mettre en scène un remake du… Lire la suite >>

Running Man : Josh Brolin et Lee Pace rejoignent le remake d’Edgar Wright

Le remake de Running Man, réalisé par Edgar Wright, a trouvé deux de ses principaux antagonistes qui seront incarnés par… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 L'AMOUR OUF 1 170 681 2 2 171 789
2 MONSIEUR AZNAVOUR 615 416 1 615 416
3 LE ROBOT SAUVAGE 475 816 3 1 230 599
4 CROQUETTE LE CHAT MERVEILLEUX 226 176 2 292 163
5 SMILE 2 224 599 2 549 782
6 4 ZEROS 202 962 1 202 962
7 TRANSFORMERS : LE COMMENCEMENT 199 717 1 199 717
8 CHALLENGER 172 138 1 172 138
9 LEE MILLER 138 915 3 564 605
10 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 120 655 18 8 388 607

Source: CBO Box office

Nos Podcasts