Tom Hanks

Tom Hanks

Tom Hanks est en négociations pour incarner le Colonel Parker dans un biopic sur Elvis Presley, réalisé par Baz Luhrmann pour Warner Bros. Thomas Andrew Parler était l’impresario exclusif de l’artiste, qui contrôlait tous les aspects de la vie du King.

 

 

 

Colonel Parler et Elvis Presley

Colonel Parler manager d’Elvis Presley

Les contours du biopic consacré à Elvis Presley réalisé par Baz Luhrmann (Gatsby le MagnifiqueMoulin Rouge!), produit par Catherine Martin et Gail Berman, semblent enfin se préciser.

 

Si le film écrit par Baz Luhrmann et Craig Pearce ne dispose pas de titre et que l’acteur qui incarnera Elvis n’a pas encore été choisi, Tom Hanks devrait incarner le colonel Tom Parker, légendaire manager qui contrôlait tous les aspects de la vie du King.

 

D’après les premières informations, le film, dans les tuyaux depuis 2014, se concentrera sur l’ascension de Presley, un des aspects majeurs étant sa relation avec Parker. En effet, Parker, directeur musical dans les années 1950, découvrit Elvis Presley alors qu’il était encore inconnu. Il fut émerveillé par le talent du jeune chanteur à peine âgé de 19 ans et entreprit immédiatement de devenir son impresario. Parker fut notamment responsable du contrat d’Elvis Presley avec RCA et du succès de sa carrière d’acteur. Véritable pilier, le colonel a guidé le King et a contribué à en faire de lui une star.

 

Rappelons que Presley a débuté sa carrière musicale en 1954 chez Sun Records. Accompagné du guitariste Scotty Moore et du bassiste Bill Black, il contribue à populariser le genre naissant du rockabilly, un mélange énergique de musique country et de rhythm and blues. En 1956, son contrat est racheté par RCA Records et il décroche son premier succès avec le single Heartbreak Hotel. Sa voix et sa gestuelle jugée provocatrice et indécente par l’Amérique puritaine font de lui une figure de proue du rock ‘n’ roll, mais aussi un sujet de controverses.

 

Le budget du biopic n’a pas encore été déterminé, mais l’arrivée de Tom Hanks au casting devrait pousser le studio à faire avancer le projet. Selon The Hollywood Reporter, Baz Luhrmann espère être en mesure de débuter la production d’ici la fin de l’année.

 

Tom Hanks n’est pas étranger aux biopics : il a déjà incarné des personnalités telles que l’astronaute Jim Lovell dans Apollo 13, Ben Bradlee, le rédacteur en chef du Washington Post dans Pentagon Papers, Chesley Sullenberger, le capitaine de la compagnie aérienne dans Sully, le capitaine Richard Phillips dans Captain Phillips, Walt Disney dans Dans l’Ombre de Mary ou encore Fred Rogers dans A Beautiful Day in the Neighborhood.

 

Nous verrons bientôt Tom Hanks dans Greyhound, drame centré sur un militaire de la Navy durant Seconde Guerre mondiale, et les Américains l’entendront une fois de plus doubler le shérif Woody dans Toy Story 4. L’acteur travaille actuellement sur Bios pour Amblin Partners de Steven Spielberg et doit jouer dans News of the World, une adaptation du roman de Paulette Jiles dirigée par Paul Greengrass.

Commentaires

A la Une

Denis Villeneuve souhaite revisiter l’univers de Blade Runner sans faire de sequel

Le cinéaste canadien a fait part de son envie de revenir un jour à l’univers de Blade Runner, sans pour… Lire la suite >>

Katey Sagal va jouer une héroïne inspirée d’Erin Brockovich dans la série Rebel

Katey Sagal va camper une avocate avide de justice inspirée d’Erin Brockovich dans Rebel, série écrite et produite par Krista… Lire la suite >>

The Force : Matt Damon en flic corrompu dans l’adaptation de James Mangold

Après Le Mans 66, Matt Damon retrouve James Mangold dans un tout autre registre. Il tiendra le rôle principal dans… Lire la suite >>

Kaamelott – Premier volet : Alexandre Astier dévoile un premier teaser et une date de sortie avancée

La suite des aventures d’Arthur et de ses chevaliers se profile, et ce bien plus tôt que prévu. Le réalisateur… Lire la suite >>

21 films du Studio Ghibli arrivent sur Netflix

Le géant du streaming va accueillir l’essentiel des longs-métrages du Studio Ghibli. Les chefs-d’œuvre de l’animation japonaise seront disponibles à… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 1917 644 738 1 644 738
2 STAR WARS : EPISODE 9, L'ASCENSION DE SKYWALKER 180 915 5 5 729 061
3 UNE BELLE EQUIPE 152 569 1 152 569
4 LES FILLES DU DOCTEUR MARCH 132 033 3 527 176
5 THE GRUDGE 105 972 1 105 972
6 JUMANJI : NEXT LEVEL 105 192 7 3 072 647
7 SELFIE 97 445 1 97 445
8 LES VETOS 96 098 3 513 340
9 LES MISERABLES 92 489 9 1 977 511
10 UNDERWATER 87 559 2 256 684

Source: CBO Box office

Nos Podcasts