Tom Hanks

Tom Hanks

Tom Hanks est en négociations pour incarner le Colonel Parker dans un biopic sur Elvis Presley, réalisé par Baz Luhrmann pour Warner Bros. Thomas Andrew Parler était l’impresario exclusif de l’artiste, qui contrôlait tous les aspects de la vie du King.

 

 

 

Colonel Parler et Elvis Presley

Colonel Parler manager d’Elvis Presley

Les contours du biopic consacré à Elvis Presley réalisé par Baz Luhrmann (Gatsby le MagnifiqueMoulin Rouge!), produit par Catherine Martin et Gail Berman, semblent enfin se préciser.

 

Si le film écrit par Baz Luhrmann et Craig Pearce ne dispose pas de titre et que l’acteur qui incarnera Elvis n’a pas encore été choisi, Tom Hanks devrait incarner le colonel Tom Parker, légendaire manager qui contrôlait tous les aspects de la vie du King.

 

D’après les premières informations, le film, dans les tuyaux depuis 2014, se concentrera sur l’ascension de Presley, un des aspects majeurs étant sa relation avec Parker. En effet, Parker, directeur musical dans les années 1950, découvrit Elvis Presley alors qu’il était encore inconnu. Il fut émerveillé par le talent du jeune chanteur à peine âgé de 19 ans et entreprit immédiatement de devenir son impresario. Parker fut notamment responsable du contrat d’Elvis Presley avec RCA et du succès de sa carrière d’acteur. Véritable pilier, le colonel a guidé le King et a contribué à en faire de lui une star.

 

Rappelons que Presley a débuté sa carrière musicale en 1954 chez Sun Records. Accompagné du guitariste Scotty Moore et du bassiste Bill Black, il contribue à populariser le genre naissant du rockabilly, un mélange énergique de musique country et de rhythm and blues. En 1956, son contrat est racheté par RCA Records et il décroche son premier succès avec le single Heartbreak Hotel. Sa voix et sa gestuelle jugée provocatrice et indécente par l’Amérique puritaine font de lui une figure de proue du rock ‘n’ roll, mais aussi un sujet de controverses.

 

Le budget du biopic n’a pas encore été déterminé, mais l’arrivée de Tom Hanks au casting devrait pousser le studio à faire avancer le projet. Selon The Hollywood Reporter, Baz Luhrmann espère être en mesure de débuter la production d’ici la fin de l’année.

 

Tom Hanks n’est pas étranger aux biopics : il a déjà incarné des personnalités telles que l’astronaute Jim Lovell dans Apollo 13, Ben Bradlee, le rédacteur en chef du Washington Post dans Pentagon Papers, Chesley Sullenberger, le capitaine de la compagnie aérienne dans Sully, le capitaine Richard Phillips dans Captain Phillips, Walt Disney dans Dans l’Ombre de Mary ou encore Fred Rogers dans A Beautiful Day in the Neighborhood.

 

Nous verrons bientôt Tom Hanks dans Greyhound, drame centré sur un militaire de la Navy durant Seconde Guerre mondiale, et les Américains l’entendront une fois de plus doubler le shérif Woody dans Toy Story 4. L’acteur travaille actuellement sur Bios pour Amblin Partners de Steven Spielberg et doit jouer dans News of the World, une adaptation du roman de Paulette Jiles dirigée par Paul Greengrass.

Commentaires

A la Une

The Bikeriders : Michael Shannon retrouve le réalisateur Jeff Nichols

Pour son sixième long-métrage, le cinéaste Jeff Nichols fait à nouveau appel à son acteur fétiche Michael Shannon, et collabore… Lire la suite >>

Wednesday : Première bande-annonce de la série de Tim Burton

Après trois ans d’absence, le réalisateur américain a dévoilé les images de sa première série télévisée pour le géant du… Lire la suite >>

Wise Guys : Robert De Niro dans le prochain film de gangsters de Barry Levinson

L’acteur de 79 ans retrouve le scénariste des Affranchis et s’associe au réalisateur de Rain Man, Barry Levinson, pour un… Lire la suite >>

Le Magicien d’Oz : Kenya Barris à la réalisation du remake

Le créateur de la série Black-ish, Kenya Barris, prend les rênes du remake du Magicien d’Oz pour le studio Warner… Lire la suite >>

Modigliani : Johnny Depp à la réalisation d’un biopic sur le célèbre peintre coproduit par Al Pacino

Pour son second long-métrage, l’acteur américain s’attaque au sculpteur italien Amedeo Modigliani, avec Al Pacino en tant que coproducteur.  … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ONE PIECE FILM RED 575 182 1 575 182
2 BULLET TRAIN 313 237 2 804 304
3 NOPE 224 705 1 224 705
4 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 213 497 6 3 358 761
5 THOR : LOVE AND THUNDER 197 826 5 2 577 053
6 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 191 457 3 747 548
7 TOP GUN : MAVERICK 180 658 12 6 057 934
8 LA TRES TRES GRANDE CLASSE 157 884 1 157 884
9 DUCOBU PRESIDENT ! 97 550 5 967 713
10 MENTEUR 82 714 5 777 133

Source: CBO Box office

Nos Podcasts