Austin Butler Elvis Presley

Austin Butler – Elvis Presley

Le réalisateur de Moulin Rouge a enfin trouvé l’acteur qui tiendra le rôle principal de son biopic sur le King, Elvis Presley.

 

 

 

Baz Luhrmann

Baz Luhrmann

Austin Butler incarnera Elvis Presley dans le biopic réalisé par le cinéaste australien Baz Luhrmann. L’acteur américain de 27 ans s’est fait connaître en jouant dans The Carrie Diaries, la série prequel de Sex and the City. Il est également apparu dans trois épisodes d’Arrow avant de devenir la star de la série fantastique Les Chroniques de Shannara.

 

L’an dernier, Butler a fait ses débuts à Broadway dans la pièce Le marchand de glace est passé d’Eugene O’Neill revisitée par George C. Wolfe. Cette année, il a donné la réplique à Brad Pitt et Leonardo DiCaprio dans Once Upon A Time in Hollywood de Quentin Tarantino. L’acteur a également fait une apparition dans The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch et a participé à Yoga Hosers de Kevin Smith.

 

Selon Deadline, le biopic d’Elvis Presley doit marquer un véritable tournant dans sa carrière. Rappelons que d’autres acteurs plus populaires ont également fait un essai pour le rôle tant convoité, à savoir Ansel Elgort, Miles Teller et Harry Styles notamment.

 

Tourné début 2020 en Australie, le biopic s’intéressera à l’ascension du King. Son parcours sera raconté à travers le prisme de sa relation tumultueuse avec son manager, le « Colonel » Tom Parker, sur deux décennies. Le « Colonel » sera incarné par Tom Hanks.

 

Le scénario est co-écrit par Baz Luhrmann et son collaborateur de longue date Craig Pearce. Warner Bros. distribuera le film dans le monde entier.

 

Rappelons qu’Elvis Presley a débuté sa carrière musicale en 1954 chez Sun Records. Accompagné du guitariste Scotty Moore et du bassiste Bill Black, il contribue à populariser le genre naissant du rockabilly, un mélange énergique de musique country et de rhythm and blues. En 1956, son contrat est racheté par RCA Records et il décroche son premier succès avec le single Heartbreak Hotel. Sa voix suave et sa gestuelle jugée provocatrice et indécente par l’Amérique puritaine font de lui une figure de proue du rock ‘n’ roll.

 

Concernant le choix d’Austin Butler, le réalisateur de Roméo + Juliette et Gatsby le Magnifique a déclaré : « Je savais que je ne pouvais pas faire ce film si le casting n’était pas parfaitement adéquat, et nous avons recherché un acteur capable d’évoquer le mouvement naturel singulier et les qualités vocales de cette star iconique, mais aussi la vulnérabilité de l’artiste. Tout au long du processus de casting, ce fut un honneur pour moi de rencontrer un éventail de talents aussi large. J’avais entendu parler d’Austin Butler depuis son rôle face à Denzel Washington dans Le marchand de glace est passé, et j’ai su sans aucun doute que j’avais trouvé quelqu’un qui pourrait incarner l’une des figures musicales les plus emblématiques du monde ».

 

Avant Austin Butler, Kurt Russell, Val Kilmer, Bruce Campbell, Jonathan Rhys-Meyers ou Michael Shannon, entre autres, s’étaient glissés dans la peau du King.

Commentaires

A la Une

Un teaser et une affiche pour le film Breaking Bad

Netflix a dévoilé cette nuit un teaser d’une minute ainsi qu’une affiche pour le film El Camino : un film Breaking… Lire la suite >>

Première image d’Emma Stone en Cruella De Vil

La première photo d’Emma Stone dans le rôle de Cruella De Vil a été dévoilée par Disney à l’occasion de… Lire la suite >>

The Mandalorian : le trailer de la série Star Wars

Lucasfilm a profité de la D23 pour dévoiler le trailer tant attendu de The Mandalorian. La série raconte les aventures… Lire la suite >>

Trailer de La Belle et le Clochard en live-action 

Le premier trailer de La Belle et le Clochard mettant en scène de vrais chiens a été dévoilé par Disney… Lire la suite >>

Trailer de Motherless Brooklyn de et avec Edward Norton

Edward Norton revient à la fois devant et derrière la caméra pour Motherless Brooklyn, où il incarne un détective privé… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 ONCE UPON A TIME... IN HOLLYWOOD 1 132 221 1 1 132 221
2 LE ROI LION 696 877 5 8 388 607
3 FAST & FURIOUS : HOBBS & SHAW 616 366 2 1 747 507
4 COMME DES BETES 2 377 267 3 1 639 901
5 C'EST QUOI CETTE MAMIE ?! 318 179 2 743 557
6 DORA ET LA CITE PERDUE 245 156 1 245 156
7 TOY STORY 4 115 532 8 4 285 567
8 PLAYMOBIL, LE FILM 100 902 2 277 849
9 SPIDER-MAN : FAR FROM HOME 92 421 7 3 136 801
10 PERDRIX 59 482 1 59 482

Source: CBO Box office

Nos Podcasts