Tournage du quatrième opus en production ‘Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence’. Disney a démenti d’une part la rumeur de supprimer du montage les images de Keith Richards, suite à la parution de son livre autobiographique ‘Life’ et d’autre part, Monica Cruz a été recrutée pour doubler la silhouette de sa soeur Penelope Cruz…

.

.

Keith Richards a repris pour la seconde fois le rôle déjanté de Teague Sparrow (Pirate des Caraïbes : jusqu’au bout du monde), père de Jack Sparrow (Johnny Depp qui s’est inspiré du look du guitariste des Rolling Stones) dans la franchise coproduite par Walt Disney et Jerry Bruckheimer Films et dirigée cette fois par Rob Marshall.

.

Toutefois, selon the Drudge Report, la firme Disney envisageait de censurer les scènes dans lesquelles il apparaît, suite à la publication de son autobiographie ‘Life’. Son témoignage – concernant les substances illicites qu’il a consommées tout au long de sa carrière professionnelle – va à l’encontre des valeurs transmises par le studio. « Ce n’est pas seulement à la qualité des drogues que je prenais que j’attribue ma longévité. J’ai toujours été très méticuleux sur la quantité. […] C’est en prenant de trop grosses quantités de drogues que la plupart des gens se foutent en l’air ».

.

L’information a circulé très vite sur le net et les studios ont communiqué un démenti via la page facebook officielle du film pour rassurer les fans. « N’ayez crainte, fans de pirates, nous sommes heureux de vous confirmer que Keith Richards reviendra en tant que Capitaine Teague dans Pirates des Caraïbes : Fontaine de jouvence. Voiles hissées en mai 2011 ! ».

.

@Rolling Stone Magazine - Juin 2007

Tournée dans les studios de Pinewood au sud-est de Londres et sur l’île d’Hawaï, cette nouvelle aventure pleine d’action où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois (Penelope Cruz). Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? On retrouvera au générique, Ian McShane (Barbe Noire), l’acteur australien Geoffrey Rush (Hector Barbossa) et la comédienne française Astrid Berges-Frisbey (Syrena).

.

Par ailleurs, le journal britannique, The Sun, dévoilait la grossesse de Penelope Cruz – qui interprète la fille de Barbe Noire – plus visible que prévu. Les studios ont fait appel à sa sœur Monica Cruz. Leur ressemblance étonnante permettra au réalisateur de tourner les plans serrés et les scènes de dialogues avec Penelope et les scènes d’ensemble avec Monica.

.

Avec toujours les scénaristes Ted Elliott et Terry Rossio et le compositeur de la bande originale des deux derniers volets Hans Zimmer, Pirates des Caraïbes 4 ne sera pas signé de son réalisateur attitré, Gore Verbinski, qui n’a pas désiré poursuivre l’aventure. La trilogie a récolté plus de 2,3 milliards de dollars de recettes mondiales, plaçant le second volet – Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit – dans le top box office worldwide de tous les temps après avoir franchi le cap du milliard.

.

.

Par GGJ

.

‘Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence’ est prévu en salles en mai 2011.

.

.

Commentaires

A la Une

Cannes 2015/ Fin de vie, Vallée de la Mort et un Petit Prince (photos – jour 10)

      Ambiance bien morbide au saut du lit avec, en compétition, CHRONIC (notre critique), la première production américaine… Lire la suite >>

Cannes 2015/ Justiciers solitaires (photos – Jour 9)

      Pendant le Festival, il y a des œuvres qui vous donnent un coup de fouet salutaire de… Lire la suite >>

Cannes 2015/ Le temps qui passe et le temps d’aimer en 3D (photos – jour 8)

    Si les avis sont partagés pour l’un comme pour l’autre, la présentation en Compétition ce mercredi de deux… Lire la suite >>

Cannes 2015/ Guerre contre la drogue, inceste et retour à Ibiza (photos – jours 7)

      Le Festival entame la dernière ligne droite avant le Palmarès de dimanche soir. Aussi, rien de tel… Lire la suite >>

Cannes 2015/ Entretien avec Nancy Buirski sur By Sidney Lumet diffusé à Cannes Classics

Après ‘The Loving Star’ et ‘Après-midi d’un faune : Tanaquil Le Clercq’ qui ont obtenu plusieurs récompenses, la cinéaste américaine Nancy Buirski,… Lire la suite >>






Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 Mad Max : Fury Road 905 012 1 905 012
2 Avengers, l'ère d'Ultron 322 187 4 3 908 038
4 Connasse, princesse des coeurs 190 358 3 955 000
5 Un peu, beaucoup, aveuglément 135 354 2 300 419
6 Pourquoi j'ai pas mangé mon père 114 973 6 2 245 326
7 En route ! 89 072 5 1 095 932
8 Fast & Furious 7 81 645 7 4 479 367
9 Pyramide 74 834 2 184 610
10 Girls only 70 134 1 70 134

Source: CBO Box office

DVD/Blu-ray-Blu-ray-300x250