Michael Keaton - Beetlejuice Beetlejuice

Michael Keaton – Beetlejuice Beetlejuice / Crédits photo Warner Bros

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande annonce.

 

 

 

Beetlejuice Beetlejuice

Beetlejuice Beetlejuice

Beetlejuice Beetlejuice – et non on ne prononcera pas son nom une troisième fois – est à l’approche ! La première bande d’annonce de la suite du film culte est maintenant disponible.

 

Le film inaugural, sorti en 1988, a permis à Tim Burton de s’affirmer en tant que réalisateur, présentant au monde une patte artistique extrêmement reconnaissable. 

 

Il raconte l’histoire de deux jeunes mariés décédés qui reviennent dans leur maison pour la hanter. Ne réussissant pas à faire déguerpir les nouveaux propriétaires, ils confient cette mission à un « bio-exorciste » du nom de Beetlejuice.

 

Voici ce que nous promet le synopsis de la suite : « Beetlejuice est de retour ! Après une tragédie familiale inattendue, trois générations de la famille Deetz reviennent à Winter River. Toujours hantée par Beetlejuice, la vie de Lydia est bouleversée lorsque sa fille adolescente rebelle, Astrid, découvre la mystérieuse maquette de la ville dans le grenier et que le portail vers l’au-delà est accidentellement ouvert. Les problèmes se multipliant dans les deux royaumes, ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un ne prononce trois fois le nom de Beetlejuice et que l’espiègle démon ne revienne pour semer la pagaille à sa manière. »

 

Catherine OHara Jenna Ortega Wynona Rider Justin Theroux - Beetlejuice Beetlejuice

Catherine O’Hara, Jenna Ortega, Wynona Rider et Justin Theroux – Beetlejuice Beetlejuice de Tim Burton / Crédits photo Warner Bros

 

Une partie du casting original sera de retour, notamment Winona Ryder (Lydia Deetz), Catherine O’Hara (Delia Deetz) et Michael Keaton (Beetlejuice). Plusieurs nouveaux venus au monde burtonien seront aussi à l’affiche du film : Monica Bellucci, Justin Theroux, Willem Dafoe, mais aussi la star montante de la série Mercredi, Jenna Ortega, qui interprétera la fille de Lydia.

 

Ce sont d’ailleurs les scénaristes de la série Mercredi, Al Gough et Miles Millar, qui se sont occupés d’écrire cette suite. Et pas d’inquiétude, Danny Elfman sera bien de retour pour la bande originale !

 

Le teaser trailer nous permet de retrouver la petite ville de Winter River et ses maisons de banlieues américaines, si chères au cinéma de Tim Burton. La famille Deetz se trouve à un enterrement avant que Jenna Ortega (Astrid) ne tombe sur la maquette de la ville. Les images nous montrent ensuite Beetlejuice apparaissant ensuite face à Lydia, avant de lancer sa fameuse réplique « The juice is loose ! ». De quoi faire remonter de nombreux souvenirs.

 

Le film est attendu le 6 Septembre aux États-Unis et le 11 Septembre par chez nous. C’est un vrai plaisir que de voir Tim Burton retourner à ses premières amours pour offrir une œuvre empreinte de nostalgie, fidèle à son cinéma.

 

Florian Boulland

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts