Selon Michael Keaton, Beetlejuice 2, la suite de la comédie d’horreur de Tim Burton sortie en 1988, ne devrait pas voir le jour.
.
.
.
Mauvaise nouvelle pour les fans du bioexorciste. Selon Michael Keaton, Beetlejuice 2 a peu de chances de se concrétiser. Depuis 5 ans, le réalisateur de BIG EYES (notre critique) et MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS (en salles le 5 octobre) travaille sur le scénario de la suite de cette comédie d’horreur culte sortie en 1988. En 2013, on vous annonçait même que Keaton et Winona Ryder étaient en pourparlers pour reprendre leurs rôles. Aujourd’hui, tout semble compromis.
.
Interrogé par Variety pour savoir s’il sait quelque chose sur ce sujet, celui qui incarnait le mort-vivant libidineux a expliqué : « Non. Zéro. Vous entendez toujours des choses, on dit que cela va se faire et les gens semblent en savoir davantage sur le sujet que vous » avant d’ajouter « Il est possible que le bateau ait quitté le port. La seule façon de le faire, c’est de le faire correctement. Il y a tellement d’improvisation (dans le premier), tellement de choses faites à la main par le grand artiste qu’est Tim Burton. Si vous ne pouvez pas faire quelque chose qui se rapproche de ça, c’est mieux de le laisser tranquille ».
.
Actuellement au générique de STRANGER THINGS (notre critique) sur Netflix, Winona Ryder avait alimenté la rumeur l’année dernière, confirmant qu’elle travaillait sur la suite de Beetlejuice avec Burton, lors d’une interview télévisée. D’autres journaux annonçaient que Seth Grahame-Smith et David Katzenberg avaient été engagés pour écrire le scénario. Mais il est clair que le film ne peut voir le jour sans Michael Keaton dans le rôle-titre.
.
Affaire à suivre donc. En attendant d’en savoir davantage, l’acteur vu l’année dernière dans SPOTLIGHT (notre critique), Golden Globe du meilleur film et Oscar du meilleur réalisateur en début d’année, sera à l’affiche de THE FOUNDER attendu en France le 28 septembre.