Trailer de Miss Peregrine et les Enfants particuliers de Tim Burton

Publié par Laurianne de Casanove le 16 mars 2016
Miss Peregrine et les enfants particuliers - affiche

Miss Peregrine et les enfants particuliers – affiche

La bande annonce du prochain film de Tim Burton, Miss Peregrine et les Enfants particuliers, a récemment été dévoilée. Adapté du roman éponyme de Ransom Riggs, il semble déjà promis à un bel avenir puisqu’à sa sortie en 2011, l’ouvrage est resté classé 63 semaines d’affilée à la première place de la liste des Bestsellers du New York Times, dans la catégorie livre pour enfants.

.

Miss Peregrine et les Enfants particuliers raconte l’histoire de Jacob, un adolescent de 16 ans qui découvre sur une île mystérieuse un orphelinat abritant des enfants aux pouvoirs étranges. Dans le rôle de Miss Peregrine on retrouve Eva Green, toujours aussi belle et vénéneuse. Asa Butterfield, découvert dans Hugo Cabret de Martin Scorsese, est Jacob, et Ella Purnell, aperçue dans MALÉFIQUE, est Emma, celle qui guidera le héros dans son étrange aventure.

.

Si les personnages adultes sont absents de la bande annonce, on aperçoit tout de même le visage de Samuel L. Jackson. Sont également présents au générique Terence Stamp, Judi Dench et Rupert Everett. Cette mise en appétit porte sans conteste la patte du réalisateur de Sweeney Todd et d’Alice au Pays des merveilles. Une photographie particulièrement soignée, un air de conte de fée teinté de poésie macabre (une adorable petite fille blonde cache une bouche armée de dents acérées derrière son cou fragile) et une tendresse pour les marginaux de toute sorte. Miss Peregrine le dit elle-même : « parce que nos aptitudes n’ont pas leur place dans le monde extérieur, nous vivons dans des endroits comme celui-ci où personne ne peut nous trouver ».

.

Il y a sans conteste quelque chose d’Harry Potter et de X-Men dans ce long métrage. Le scénario a d’ailleurs été écrit par Jane Goldman, une auteure à qui l’on doit déjà deux épisodes de la saga adaptée du célèbre comics américain (X-men : Le Commencement et DAYS OF FUTURE PAST – notre critique). Pour Miss Peregrine et les Enfants aventuriers, Burton retrouve la 20h Century Fox depuis son remake de La Planète des singes en 2001. Tourné l’an dernier, il est prévu en France le 6 octobre prochain.

.

Beetlejuice

Beetlejuice

Puisqu’il est question de Tim Burton, un point sur un éventuel BEETLEJUICE 2 s’impose. Les fans auront beau répété trois fois son nom, le bio-exorciste le plus libidineux du cinéma ne semble pas près de faire son retour sur grand écran. Un des porte-paroles du réalisateur a en effet confirmé à Entertainment Weekly que la suite de la célèbre comédie horrifique de 1988 n’était pas pour tout de suite. Une déclaration qui met donc pour l’instant fin aux rumeurs qui couraient depuis déjà quelques mois. Si Tim Burton, Michael Keaton et Wynona Ryder ont bien exprimé leur enthousiasme à l’idée d’un éventuel tome 2, rien n’a jamais été confirmé.

.

Au lieu de cela, après Miss Peregrine et les Enfants particuliers, Tim Burton devrait s’attaquer à l’adaptation de Dumbo. Pour rappel, le réalisateur a en effet été choisi par les studios Disney en mars 2015 pour donner une seconde vie à l’éléphanteau… en prises de vue réelles.

.

.

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts