Seth Grahame-Smith et David Katzenberg ont signé un contrat de deux ans avec Warner Bros, pour le développement et la production de nombreux projets de films via leur nouvelle société KatzSmith Productions avec comme première intention ‘Beetlejuice 2’.

 

 

Seth Grahame-Smith (g.) & David Katzenberg (dr.)

C’est une belle réussite pour le duo récemment lancé dans la production car la major, à l’instar des autres studios, réduit les accords de production. L’un de leurs premiers projets serait probablement un second volet au génial succès Beetlejuice réalisé par Tim Burton en 1988 avec Michael Keaton. Il ne s’agira pas d’un remake mais d’une ‘intention de reboot en devançant l’histoire originale’, dans laquelle un couple récemment décédé, embauchait un bio exorciste pour déloger les nouveaux propriétaires de leur maison. Tim Burton et Michael Keaton avaient fait le film – produit par The Geffen Company et Warner Bros – alors qu’ils travaillaient sur le premier opus de Batman. Alec Baldwin, Winona Ryder et Geena Davis avaient rejoint la distribution.

 

Mais les idées ne manquent pas à Seth Grahame-Smith et David Katzenberg (fils de Jeffrey Katzenberg de Dreamworks). Ils ont expliqué à Deadline vouloir suivre les pas des sociétés Bad Robot créée par J.J. Abrams et Imagine Entertainment la société de Ron Howard et Brian Grazer, qui génèrent eux-mêmes des idées et les portent ensuite à l’écran. Le fait de travailler sur un large spectre d’idées et de projets, leur évite d’être catalogués. Ils ont donc ouvert leur besace à Warner Bros pour leur proposer : We Three Kings, le prochain roman de Seth Grahame-Smith, dont la publication est repoussée à avril 2012 pour écrire le scénario de l’histoire des Rois Mages revue et corrigée. Bryantology où un individu raté sur le point de perdre sa maison, va exploiter un vide fiscal, créer une religion, déclarer sa maison lieu de culte, donc exemptée d’impôts et devenir gourou. Night of the Living un film d’animation en stop motion qui se déroulerait dans une ville où vivent des monstres pacifiques qui vont devoir apprendre à se battre suite à l’invasion des humains. Seth Grahame-Smith pourrait en écrire le scénario et Tim Burton serait à la production aux côtés de KatzSmith. La société envisage également de produire une adaptation de la série de romans policiers de Stuart Kaminsky, autour du personnage de Toby Peters détective privé opérant dans le milieu hollywoodien des années 1940,  et de ses rencontres avec les stars de l’époque. Fire Teddy, comédie écrite par Matthew Kaplan et Jason Leinwand, dans laquelle un gentil personnage est embauché par un patron machiavélique pour virer Teddy, mais les tentatives seront vaines et ils deviendront rapidement amis.

 

Seth Grahame-Smith a par ailleurs écrit les bestsellers ORGUEIL ET PRÉJUGÉS ET ZOMBIES et ABRAHAM LINCOLN : VAMPIRE HUNTER, tous deux prochainement adaptés au cinéma. Il a participé à l’écriture de DARK SHADOWS, réalisé par Tim Burton avec Johnny Depp. Et il a vendu le scénario d’une comédie FROM MIA WITH LOVE dont la réalisation sera assurée par David Katzenberg.

 

 

 

Articles sur le même thème

  1. Un remake de L’Expérience Interdite en développement
  2. Le nouveau Blade Runner piloté par Ridley Scott
  3. Blade Runner de retour sous différentes formes…
  4. Matt Reeves adapte la nouvelle Les Fascinateurs qui a inspiré They Live !
  5. Evil Dead : Diablo Cody scénariste et Fede Alvarez réalisateur en charge du remake

 

Commentaires

A la Une

Les Guetteurs : Un trailer mystérieux pour le premier film d’Ishana Shyamalan

Ce thriller horrifique et fantastique est le premier long-métrage réalisé par la fille de M. Night Shyamalan, qui officie ici à la production.

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UNE VIE 456 390 1 456 390
2 BOB MARLEY : ONE LOVE 451 140 2 1 224 005
3 COCORICO 363 438 3 1 331 276
4 MAISON DE RETRAITE 2 356 040 2 882 107
5 CHIEN & CHAT 311 885 2 626 837
6 LE DERNIER JAGUAR 246 588 3 646 699
7 DEMON SLAYER : KIMETSU NO YAIBA - EN ROUTE VERS... 151 200 1 151 200
8 MADAME WEB 129 885 2 337 779
9 LES CHEVRES ! 108 258 1 108 258
10 LA ZONE D'INTERET 96 624 4 632 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts