Jenna Ortega dans Beetlejuice 2 ?

Publié par CineChronicle le 11 mars 2023
Jenna Ortega - Beetlejuice

Jenna Ortega – Beetlejuice

Jenna Ortega est en pourparlers pour rejoindre le casting de la suite de Beetlejuice réalisée par Tim Burton.

 

 

 

Comme Johnny Depp ou Eva Green avant elle, Jenna Ortega pourrait bien rester membre de la famille burtonienne. Après avoir joué la fille de la famille Addams dans la série Mercredi, elle serait désormais en discussion pour un rôle dans Beetlejuice 2.

 

Différentes sources ont confirmé la rumeur relayée par The Hollywood Reporter. Warner Bros, à l’origine du projet, n’a toutefois pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Les représentants de l’actrice n’ont pas non plus donné suite aux questions des journalistes.

 

Actuellement, Jenna Ortega fait un carton à l’affiche de Scream VI, qui pourrait bien être le meilleur démarrage de la franchise depuis plus de 25 ans d’existence. Le succès de l’actrice et son récent triomphe en tant que Mercredi Addams n’y sont certainement pas pour rien.

 

Avant le lancement de la série Netflix, l’actrice a exprimé son ressenti sur le déroulement du tournage avec Tim Burton : « Ça a été une expérience assez folle. J’ai été suffisamment chanceuse pour avoir l’opportunité de travailler avec un réalisateur iconique, qui se trouve aussi être l’un des plus gentils réalisateurs avec lesquels j’ai travaillés, et aussi l’un des plus pointilleux. »

 

Jenna Ortega a également mentionné qu’elle avait “un rêve récurrent” à propos de Beetlejuice lorsqu’elle était plus jeune — un rêve qui pourrait prochainement devenir réalité.

 

Beetlejuice 2 devrait ainsi réunir Tim Burton à la réalisation et Michael Keaton, à nouveau dans le rôle du bio-exorciste de légende. Un retour aux sources qui a de quoi ravir les fans du film de 1988 et ceux qui regrettent l’ambiance inimitable des premiers films de Burton.

 

La production envisage le début du tournage pour fin mai ou début juin, à Londres. Aucun budget n’est pour l’instant estimé. D’ici là, la participation de Jenna Ortega au métrage devrait être confirmée. Si tel est le cas, elle reprendra vraisemblablement le rôle de Lydia, autrefois joué par Winona Ryder.

 

Le film original mettait aussi en scène Alec Baldwin, Geena Davis, Jeffrey Jones et Catherine O’Hara. On ignore si ces derniers seront également de la suite. En 1988, le loufoque Beetlejuice avait rapporté 80 millions de dollars pour un budget de 15 millions et remporté l’Oscar des Meilleurs maquillages et coiffures.

 

Au fil des ans, plusieurs projets de suite ont été envisagés, sous la plume de multiples scénaristes, en dépit du fait que Tim Burton lui-même faisait part publiquement de ses hésitations quant à réaliser ce deuxième volet. Le projet semble désormais sur les rails et Jenna Ortega bien partie pour décrocher le rôle.

 

Aésane Geeraert

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts