La productrice Anne-Dominique Toussaint ouvre un lieu d’exposition dédié aux Å“uvres et aux artistes librement inspirés par l’univers du cinéma. Le communiqué de presse que nous avons reçu précise qu’au travers des ‘chefs opérateurs, photographes, metteurs en scène, peintres, acteurs, sculpteurs ou encore artistes plasticiens, les combinaisons sont multiples pour investir ce nouvel espace et proposer un regard singulier et moderne sur l’influence du 7ème art dans les champs de la création artistique contemporaine’.
Kate Barry – fille de Jane Birkin et du compositeur John Barry née en 1967 – est une photographe de nationalité britannique qui développe depuis plusieurs années un projet photographique. Elle a été choisie pour inaugurer la Galerie Cinéma. À cette occasion, l’artiste présentera Point of View, une exposition réunissant un large choix de ses Å“uvres, avec notamment les portraits tirés de la série Actrices, ainsi qu’une nouvelle série d’images inédites.
Le vernissage aura lieu le 26 septembre 2013 de 18h à 22h à la Galerie Cinéma
26, rue Saint-Claude – 75003 Paris
Ouverture du mardi au samedi de 11h à 19h
Bio expresse d’Anne-Marie Toussaint : Productrice belge. A la fois productrice déléguée, productrice associée et coproductrice, elle est plus particulièrement passionnée par les premiers films. Elle est Présidente de l’APC – Association des Producteurs de Cinéma et Gérante de la société Les Films des Tournelles. Elle a remporté le César du Meilleur Premier Film en 2010, avec Les Beaux Gosses, réalisé par Riad Sattouf.
Ses dernières productions françaises sont :
- Le Hérisson de Mona Achache en 2008 avec Josiane Balasko
- Et maintenant, on va où ? de Nadine Labaki en 2011
- Rengaine de Rachid Djaïdani en 2012
- Alceste à bicyclette de Philippe Le Guay en 2012 avec Fabrice Lucchini et Lambert Wilson
- Miele de Valério Golino en 2012
- Jacky au royaume des filles de Riad Sattouf en 2012, avec Charlotte Gainsbourg et Anémone.
Un portrait vidéo d’Anne-Dominique Toussaint
.