Milla Jovovich et ses potes zombies s’emparent du box office hebdo du 10 au 16 septembre et délogent un tueur à gage et des braqueurs de banque.
.
.
Le quatrième volet de la franchise Resident Evil est de retour en 3D sur les écrans, toujours écrite par Paul W.S Anderson qui signe à nouveau la réalisation après celle du premier opus. Resident Evil : Afterlife 3D avec Milla Jovovich est la plus grosse sortie US de la semaine et engendre plus de 33M$ pour un budget de 60M$. Le premier opus Resident Evil (2002) au budget de 33M$ avait cumulé plus de 40M$. Resident Evil : Apocalypse (2004) au budget de 45M$ et Resident Evil : Extinction (2007) avaient, quant à eux, rassemblé respectivement plus de 50M$.
.
Inception reste toujours dans le TOP 10 et engendre plus de 280M$ depuis neuf semaines dans les salles obscures. The Expendables devrait franchir les 100M$ de recettes au cours de sa sixième semaine d’exploitation. De son côté, The Last Exorcism poursuit sa course fulgurante avec près de 40M$ pour un budget de 1,8M$.
.
Hors TOP 10 US, trois nouvelles sorties, dont deux françaises. Au 38ème rang, I’m still here : the lost year of Joaquin Phoenix de Casey Affleck, frère de Ben Affleck et beau frère de Joaquin Phoenix, cumule pour cette première semaine 145 957$ sur 19 écrans. Ce faux documentaire, qui a fait beaucoup parlé de lui, retrace le parcours décadent de Joaquin Phoenix – l’acteur talentueux de The Yards, La nuit nous appartient ou encore Two Lovers – et de sa soi-disant reconversion en rappeur.
.
Heartbreaker (L’arnacoeur) avec Vanessa Paradis et Romain Duris se classe en 44ème position en rassemblant 73 855$ sur 3 écrans. La comédie romantique de Pascal Chaumeil comptabilise 42 112 623M$ de recettes mondiales. La seconde sortie française de la semaine, Le Refuge de François Ozon cumule, quant à lui, 15 153$ sur 4 écrans et se place au 72ème rang.
.
.
Milla Jovovich et le box office US (filmographie sélective)
.
.
(Source Box office Mojo)