L’israélien Noam Murro – réalisateur de publicités de renom – est en passe de franchir les grandes portes des studios de la 20th Century Fox en réalisant le cinquième volet de la saga ‘Die Hard’.
.
.
Noam Murro – qui détient une formation d’architecte – est surtout connu en tant que réalisateur de publicités, et notamment d’un spot sur les dangers du tabac pour le département de la Santé de Californie ou encore pour Toshiba, où toute la vie d’un mourant défile devant lui, qui fut salué par le New York Times. Il a remporté deux Lions d’or respectivement au Cannes Lions Festival avec Got Milk ? « Birthday » (un concentré de Damien et de Rosemary’s baby) et Olympus « Red-Eyed Baby ». Après avoir été nominé Réalisateur de l’année à 5 reprises aux Directors Guild Award, il remporte finalement l’honneur en 2005. Fondateur de Biscuit Filmworks, société de production de films publicitaires, Noam Murro s’est très vite créé une solide réputation dans l’industrie.
.
En 2008, il fait ses débuts dans le cinéma en réalisant la comédie romantique Smart People avec Sarah Jessica Parker, Dennis Quaid et Ellen Page pour Miramax. Après avoir décliné des projets de films d’horreur tels Le Cercle ou encore The Ring 2, il s’apprête aujourd’hui à franchir les grandes portes d’Hollywood avec le cinquième volet d’une des plus importantes franchises. Sa dernière grande campagne marketing en 2010 pour le jeu vidéo Halo : Reach de Microsoft avec Deliver Hope édité par Angus Wall (The Social Network) sur une musique composée et produite par Human, avec Brian Emerich (The Wrestler) en tant que sound designer et Birth of Spartan – a semble-t-il impressionné la major.
.
Noam Murro planche actuellement sur le développement du scénario de Die Hard 5, écrit par Skip Woods qui a signé X-Men Origins : Wolverine, Opération Espadon ou encore Hitman du français Xavier Gens. La Fox est quant à elle en pourparlers avec Bruce Willis – qui aurait publiquement exprimé son enthousiasme – pour reprendre son rôle culte de John McClane. L’acteur a démontré qu’il en avait encore sous le capot dans le quatrième opus de Len Wiseman (réalisateur du remake de Total Recall) en 2007, qui a remporté plus de 380,5 millions de dollars de recettes mondiales.
.
.
Articles sur le même thème
- Total Recall : Colin Farrell dans la peau de Douglas Quaid
- The Bourne Legacy ou comment faire du Bourne sans Damon
- Tony Gilroy dirigera Jason Bourne 4
- A bout portant : brillant polar shooté à l’adrénaline !
.