Haut et Court et Canal+ sont en développement sur une minisérie d’envergure de six volets de 52 minutes, ‘Pink Panthers’, qui relatera l’organisation internationale des braqueurs serbes, spécialisée dans les bijouteries de luxe.
Variety rapporte que la société de production Haut et Court serait en négociations avec StudioCanal et les sociétés anglaises ITV Studios et Warp Films pour développer la minisérie Pink Panthers. Cette première saison, qui comprendra 6 épisodes de 52 minutes, retracera le parcours de l’organisation internationale des braqueurs serbes, intitulée les Pink Panthers. Composés de nombreux anciens miliciens et militaires serbes, ils ont effectué de multiples braquages dans les boutiques de luxe à Paris, Saint Tropez, Monaco, Tokyo, Londres et Dubaï et ont également été impliqués dans les trafics d’armes et de drogue en Europe, défiant les organisations policières internationales et les services secrets. Le gang est toujours actif à ce jour. Les épisodes montreront un réseau tentaculaire de casses, issu de la guerre qui a ravagé l’ex Yougoslavie il y a 10 ans et a éventuellement refaçonné le crime organisé à travers le monde.
Pink Panthers sera basé sur les recherches de Jérôme Pierrat, journaliste d’investigation spécialiste du banditisme, et du romancier Jean-Alain Laban. Carole Benjo – cofondatrice et productrice de Haut et Court – et Jimmy Desmarais – codirigeant au département du développement de la fiction TV – sont à la recherche d’un réalisateur avec un profil international et d’un scénariste britannique pour rejoindre l’équipe française. Avec un budget avoisinant les 15M€ (21,2M$), la série se concentrera sur trois personnages : un membre serbe des Pink Panthers, un expert en sinistres au Royaume-Uni impliqué dans le commerce de bijoux et une femme policier de haut niveau appartenant à l’unité de répression du banditisme français. Le thriller sera tourné sur les lieux de l’intrigue, en France, en Europe de l’est, en Amérique Latine, en Grande-Bretagne et en plusieurs langues.
Après avoir gagné une reconnaissance internationale en 2008 en remportant la Palme d’Or à Cannes pour Entre les murs de Laurent Cantet, Haut et Court marque sa volonté de produire des projets télévisés ambitieux. La société a récemment produit Xanadu, centrée sur une famille déchirée héritant d’un empire du porno sur le déclin. Les premiers épisodes de cette série de 8×52′, réalisée par le canadien Danier Grou alias PODZ, seront diffusés sur la chaîne Arte le 30 avril. La firme est actuellement en développement sur la production de plusieurs projets tels Les Revenants, un drame en huit parties pour Canal Plus prévue début 2012, d’après le film du même nom de Robin Campillo, Silex & The City, une série qui transpose avec humour les dysfonctionnements des sociétés contemporaines à l’époque préhistorique, adaptée de la bande dessinée de Jul et Bloody Milk, un drame contemporain qui se déroule dans le monde agricole.
Articles sur le même thème
- Jan Kounen aux commandes d’une minisérie pour EuropaCorp TV
- Mad Men ne sera pas sur les écrans américains avant 2012
- John McCain incarné par Ed Harris pour HBO
- The Walking Dead saison 2 : Stephen King au scénario ?
- Kevin Spacey en politicien véreux dans la série de David Fincher