Haut et Court et Canal+ sont en développement sur une minisérie d’envergure de six volets de 52 minutes, ‘Pink Panthers’, qui relatera l’organisation internationale des braqueurs serbes, spécialisée dans les bijouteries de luxe.

 

 

Variety rapporte que la société de production Haut et Court serait en négociations avec StudioCanal et les sociétés anglaises ITV Studios et Warp Films pour développer la minisérie Pink Panthers. Cette première saison, qui comprendra 6 épisodes de 52 minutes, retracera le parcours de l’organisation internationale des braqueurs serbes, intitulée les Pink Panthers. Composés de nombreux anciens miliciens et militaires serbes, ils ont effectué de multiples braquages dans les boutiques de luxe à Paris, Saint Tropez, Monaco, Tokyo, Londres et Dubaï et ont également été impliqués dans les trafics d’armes et de drogue en Europe, défiant les organisations policières internationales et les services secrets. Le gang est toujours actif à ce jour. Les épisodes montreront un réseau tentaculaire de casses, issu de la guerre qui a ravagé l’ex Yougoslavie il y a 10 ans et a éventuellement refaçonné le crime organisé à travers le monde.

 

Pink Panthers sera basé sur les recherches de Jérôme Pierrat, journaliste d’investigation spécialiste du banditisme, et du romancier Jean-Alain Laban. Carole Benjo – cofondatrice et productrice de Haut et Court – et Jimmy Desmarais – codirigeant au département du développement de la fiction TV – sont à la recherche d’un réalisateur avec un profil international et d’un scénariste britannique pour rejoindre l’équipe française. Avec un budget avoisinant les 15M€ (21,2M$), la série se concentrera sur trois personnages : un membre serbe des Pink Panthers, un expert en sinistres au Royaume-Uni impliqué dans le commerce de bijoux et une femme policier de haut niveau appartenant à l’unité de répression du banditisme français. Le thriller sera tourné sur les lieux de l’intrigue, en France, en Europe de l’est, en Amérique Latine, en Grande-Bretagne et en plusieurs langues.

 

Après avoir gagné une reconnaissance internationale en 2008 en remportant la Palme d’Or à Cannes pour Entre les murs de Laurent Cantet, Haut et Court marque sa volonté de produire des projets télévisés ambitieux. La société a récemment produit Xanadu, centrée sur une famille déchirée héritant d’un empire du porno sur le déclin. Les premiers épisodes de cette série de 8×52′, réalisée par le canadien Danier Grou alias PODZ, seront diffusés sur la chaîne Arte le 30 avril. La firme est actuellement en développement sur la production de plusieurs projets tels Les Revenants, un drame en huit parties pour Canal Plus prévue début 2012, d’après le film du même nom de Robin Campillo, Silex & The City, une série qui transpose avec humour les dysfonctionnements des sociétés contemporaines à l’époque préhistorique, adaptée de la bande dessinée de Jul et Bloody Milk, un drame contemporain qui se déroule dans le monde agricole.

 

 

Articles sur le même thème

  1. Jan Kounen aux commandes d’une minisérie pour EuropaCorp TV
  2. Mad Men ne sera pas sur les écrans américains avant 2012
  3. John McCain incarné par Ed Harris pour HBO
  4. The Walking Dead saison 2 : Stephen King au scénario ?
  5. Kevin Spacey en politicien véreux dans la série de David Fincher

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : Le Studio Ghibli sera récompensé d’une Palme d’or d’honneur

Pour la première fois de son histoire, le comité d’organisation du Festival de Cannes va décerner une Palme d’Or d’honneur collective à un studio de cinéma. Un choix audacieux pour …

Y a-t-il un flic : Pamela Anderson rejoint Liam Neeson dans le remake 

Le projet de remake de la saga Y a-t-il un flic va raviver la nostalgie de nombreux fans, avec l’arrivée de l’icône Pamela Anderson aux côtés de Liam Neeson.

Cannes 2024 : La Quinzaine des cinéastes dévoile sa sélection officielle

La 56e sélection de la Quinzaine des cinéastes se révèle avec des films indépendants, engagés et atypiques à travers le globe.

Cannes 2024 : La sélection de la Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique, qui aura lieu entre le 15 et le 23 mai, a dévoilé sa sélection qui vise toujours à mettre en avant les premiers et seconds longs-métrages.

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 S.O.S FANTOMES : LA MENACE DE GLACE 308 185 1 308 185
2 KUNG FU PANDA 4 300 396 3 1 460 893
3 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 245 400 2 688 104
4 NOUS, LES LEROY 204 366 1 204 366
5 DUCOBU PASSE AU VERT ! 163 343 2 394 526
6 LA MALEDICTION : L'ORIGINE 104 374 1 104 374
7 DUNE DEUXIEME PARTIE 92 500 7 3 957 190
8 LE MAL N'EXISTE PAS 69 187 1 69 187
9 PAS DE VAGUES 63 322 3 328 687
10 ET PLUS SI AFFINITES 58 491 2 208 240

Source: CBO Box office

Nos Podcasts