Découvrez le premier teaser du film ‘La peau que j’habite’ (La Piel que habito), de Pedro Almodovar, avec Antonio Banderas et Elena Anaya, qui sera présenté en première mondiale le 19 mai 2011.
Le Festival de Cannes débute dans deux jours, et les bandes annonces des films sélectionnés commencent à fleurir sur la toile. Dans La peau que j’habite, Antonio Banderas retrouve, après plus de 20 ans, le réalisateur qui l’a révélé dans Le Labyrinthe des Passions en 1982 et avec lequel il a ensuite tourné quatre autres films, le dernier étant Attache-moi en 1989. Il partage l’affiche avec Elena Anaya (A bout portant lire notre critique), qui avait déjà tourné avec Almodovar dans Parle avec elle en 2002 et Marisa Paredes qui est également une fidèle du cinéaste avec cinq films dont Tout sur ma mère qui avait remporté le prix de la mise en scène à Cannes en 1999.
Présenté en sélection officielle, La peau que j’habite est un thriller librement inspiré du roman à huis clos Mygale de Thierry Jonquet. L’éminent chirurgien esthétique Robert Ledgard, consacre sa vie à la recherche d’une nouvelle peau qui aurait pu sauver son épouse, victime de brûlures dans un accident de voiture. Il aboutira dans ses recherches en créant une véritable cuirasse contre toute agression, mais il lui faudra trouver la femme cobaye.
Pedro Almodovar est un habitué de la Croisette mais n’a jamais reçu la Palme d’Or. La mauvaise éducation avait fait l’ouverture du Festival en 2004, Volver a reçu le prix du scénario en 2006 et Etreintes brisées n’avait pas été distingué en 2009.
GGJ
Articles sur le même thème
- Sleeping Beauty : trailer du conte de fée érotique de Julia Leigh
- Melancholia : trailer du prochain film de Lars Von Trier
- Trailer officiel de The Governator de Stan Lee avec Schwarzie
- Trailer officiel de ‘Tree of Life de Terrence Malick
- Trailer de Midnight in Paris de Woody Allen