Le réalisateur Peter Jackson l’a annoncé dans sa page Facebook ; il a retenu l’acteur britannique Stephen Fry pour interpréter le rôle du Maître de Laketown dans ‘The Hobbit’.
Stephen Fry sera le Maître de Laketown ou Esgaroth, une structure en bois sise, comme on peut le deviner sur Long Lake, et qui est dans le roman de Tolkien un établissement de commerce entre les hommes et les elfes, et un arrêt sur la route de Bilbo et des nains. Le Maître a un passé avec le dragon Smaug et ne se montre pas particulièrement empressé à accueillir Bilbo et ses compagnons à leur arrivée. Il est décrit comme un personnage nerveux et avide. Peter Jackson déclare : « Je connais Stephen depuis plusieurs années, et nous développons ensemble un film sur ‘Dambusters’[Les briseurs de barrages]. En plus de ses qualités d’écriture, c’est un acteur extraordinaire et il créera un Maître inoubliable pour nous ». Mais le Maître ne sera pas seul dans la course à la rapacité. En effet, Peter Jackson a révélé qu’il avait également choisi un jeune acteur Ryan Gage pour être Alfrid, un fonctionnaire intrigant et louche du Maître. Enfin, Conan Stevens, un acteur bodybuilder sera un Orque appelé Azgog.
Stephen Fry est un acteur, réalisateur et humoriste britannique, qui a démarré sa carrière à la télévision aux côtés d’Emma Thompson et Hugh Laurie avec lequel il a formé pendant quelques années un duo comique. Il est très présent sur le petit écran où il anime un jeu télévisé, participe à différentes autres émissions, dont des séries, et il a entre autres un rôle en guest star dans Bones. Parallèlement il fait du cinéma et le film de Kenneth Branagh Peter’s Friends, lui offre son premier grand rôle. Récemment il a tourné dans V pour vendetta, Valkyrie et sera prochainement dans Sherlock Holmes : A Game of Shadows de Guy Ritchie, avec Robert Downey Jr et Jude Law, où il sera Mycroft Holmes, le frère aîné de l’illustre détective. En tant qu’auteur il a écrit dix œuvres littéraires dont quatre ont été traduites en français.
Le tournage en 3D des deux films a commencé en Nouvelle Zélande au mois de mars, avec au casting Martin Freeman, Andy Serkis, Elijah Wood, Ian McKellen et Cate Blanchett qui reprendront chacun leurs rôles dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Le roman de J.R.R. Tolkien, The Hobbit se déroule 60 ans avant The Lord of the Rings, au moment où le paisible Hobbit, Bilbo devient un héros en récupérant l’anneau de pouvoir au cours de défis avec le monstrueux Gollum et un dragon appelé Smaug.
New Line, filiale de Warner Bros, s’est mise d’accord en janvier avec la MGM, pour gérer la distribution quasi mondiale des deux volets de The Hobbit, contre le versement de la moitié des frais de production. Les sorties sont prévues fin 2012 et fin 2013.
GGJ
Articles sur le même thème
- The Hobbit : Peter Jackson dévoile les coulisses (vidéo)
- The Hobbit : Peter Jackson confie la réalisation de la seconde équipe à Gollum
- The Hobbit, premier jour de tournage le 21 mars
- Elijah Wood confirmé dans ‘The Hobbit’
- Premières annonces du casting de ‘The Hobbit’