Diablo Cody sera la scénariste du remake enfin confirmé d’‘Evil Dead’ réalisé par l’Uruguayen Federico Alvarez, avec Sam Raimi à la production.

 

 

Un communiqué de Ghost House Pictures confirme que le remake d’Evil Dead, en projet depuis sept ans, va enfin devenir réalité. Le trio d’origine – Sam Raimi (réalisateur), Bruce Campbell (acteur) et Rob Tapert (producteur) – a trouvé la scénariste et le réalisateur qui vont réactualiser ce classique de l’horreur. Ce long métrage culte, écrit et réalisé par Sam Raimi en 1981 et qui a lancé la carrière du cinéaste, a suscité l’angoisse dans le public tout en possédant également une lecture au second degré grâce à l’humour essentiellement lié aux effets spéciaux. Diablo Cody – scénariste de Juno la comédie à succès qui lui a valu de nombreuses récompenses pour sa première expérience au cinéma, Jennifer’s Body et qui se prépare à diriger son premier long métrage baptisé Lamb Of God avec le dans le rôle principal Charlize Theron – est en charge de la réécriture, sur un premier traitement coécrit par Rodo Sayagues et Federico Alvarez. Ce dernier a fortement impressionné Sam Raimi, par son travail dans la réalisation du court métrage Panic Attack (Ataque de Panico), dans lequel des robots gigantesques détruisent la ville de Montevideo (voir la vidéo ci-dessous). Il l’a donc chargé de réaliser ce remake et le jeune uruguayen travaille actuellement avec le monteur Bob Murawski (Démineurs), collaborateur de longue date de Raimi (la trilogie Spider-Man, Jusqu’en enfer).

 

.

.

 

A l’instar de l’original, ce film de série B sera également à petit budget et on lui souhaite le même succès. Deux suites ont vu le jour : Evil Dead 2 en 1987 et Evil Dead 3 : l’Armée des ténèbres en 1993, avec Bruce Campbell toujours dans le rôle d’Ash Williams. Pas d’information pour le moment sur la présence ou non de l’acteur dans le remake mais il sera à la production ainsi que Sam Raimi et Rob Tapert. Lionsgate gérera les ventes à l’international. Evil Dead suivait un groupe d’amis qui, isolés dans un chalet en forêt, découvrent dans la cave de l’habitation, le Necronomicon ou Livre des morts et un magnétophone. Les incantations tirées du livre et contenues sur ce magnétophone réveilleront des forces démoniaques qui s’en prendront aux occupants du chalet.

 

Sam Raimi travaille actuellement sur le live action en 3D Oz The Great and Powerful pour Disney, avec James Franco dans le rôle-titre, Mila Kunis, Rachel Weisz et Michelle Williams.

 

GGJ avec THR, Variety

.

.

 

 

Articles sur le même thème

  1. Michelle Williams serait la bonne sorcière au pays d’Oz de Sam Raimi (màj)
  2. Oz the Great and Powerful : Michelle Williams contre Hilary Swank
  3. Le casting s’étoffe au pays d’Oz de Sam Raimi avec Mila Kunis
  4. Sam Raimi en route pour Oz avec les Studios Disney
  5. Diablo Cody, Joseph Gordon-Levitt et Scarlett Johansson chez les zombies ?

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts