Shia LaBeouf sera à l’affiche d’un thriller politique ‘The Company You Keep’, interprété, réalisé et produit par Robert Redford.
Après The Conspirator, le drame historique sur l’assassinat d’Abraham Lincoln sorti sur les écrans US en avril dernier, Variety rapporte que Robert Redford revient à la réalisation avec The Company You Keep, un thriller politique adapté du roman éponyme de Neil Gordon par Lem Dobbs (The Score). Shia LaBeouf donnera la réplique à Redford – dont la dernière apparition à l’écran était dans Lions et Agneaux en 2007 – qui incarnera un ancien militant de Weather Underground recherché par le FBI depuis 30 ans, contraint de reprendre la fuite le jour où un jeune journaliste ambitieux révèle sa véritable identité. LaBeouf interprètera le journaliste débutant déterminé à se faire un nom.
Wildwood Enterprises, la société de Robert Redford, a acquis les droits du roman et a développé le script avec Voltage chargé de la vente du film à l’international. Nicolas Chartier de Voltage (Démineurs) a déclaré : « C’est un thriller concernant de véritables américains qui campaient sur leurs positions, persuadés d’être des patriotes et qui défendaient leurs idéaux contre leur gouvernement ». La production du projet devrait démarrer en Septembre à Vancouver.
Shia LaBeouf a récemment fait l’affiche du troisième opus Transformers : Dark of the Moon, qui a engrangé plus de 770 M$ de recettes mondiales depuis sa sortie le 29 juin dernier. Il jouera prochainement dans le drame sur les contrebandiers de John Hillcoat The Wettest County in the World, adapté du roman de Matt Bondurant, avec Tom Hardy, Guy Pearce, Gary Oldman, Mia Wasikowska, Jessica Chastain. Voltage est actuellement en postproduction de la comédie noire réalisée par William Friedkin Killer Joe avec Matthew McConaughey.
Articles sur le même thème
- Shia LaBeouf à la réalisation d’un documentaire sur Marilyn Manson
- Robert Redford, acteur et producteur d’un biopic dans le monde du baseball
- The Conspirator : trailer du prochain film de Robert Redford
- Gatsby le Magnifique reçoit la Légion d’Honneur
- Le Festival de Sundance s’installe à Londres