Melisa Wallack, qui a écrit le scénario de ‘Brothers Grimm : Snow White’ produit par Relativity, a été embauchée afin de rédiger la version préliminaire d’‘Emily the Strange’ pour Universal, avec Chloé Moretz attachée au rôle.
Selon THR, Dark Horse Entertainment – qui projetait depuis 2008 de porter sur grand écran l’histoire de cette jeune fille brune et spirituelle – a réussi à trouver en 2010 le studio Universal pour monter l’idée, avec la scénariste Melisa Wallack qui s’est chargée de l’écriture de Brothers Grimm : Snow White. Chloe Moretz (Kick-Ass et prochainement L’invention de Hugo Cabret) est attachée pour interpréter ce personnage devenu culte. L’intrigue est confidentielle mais racontera l’histoire de cette figure punk et gothique et la façon dont elle allie ses connaissances scientifiques avec l’imagination ainsi que ses rapports avec quatre chats : Sabbath le fauteur de troubles, Nee-Chee le rusé, Miles l’imaginatif et Mystery le leader. L’auteur Rob Reger sera producteur exécutif aux côtés de Keith Goldberg et Mike Richardson de chez Dark Horse.
Pour mémoire, ce personnage gothique et punk, apparu en 1991, illustrait à l’origine la promotion d’une ligne de vêtements spécifiques au skateboard, créée par l’artiste et skateboarder Rob Reger. La notoriété d’Emily the Strange a grandi très vite et est devenue très populaire au travers des romans graphiques publiés par Dark Horse Comics. On peut la voir apparaître dans une série de romans destinés aux adolescents, dans les jeux vidéo chez Nintendo et sur toutes sortes de produits de merchandising (t-shirts, papeterie, stickers) avec également des accords de co-branding.
Articles sur le même thème
- The Brother Grimm – Snow White : Armie Hammer sera le Prince Charmant
- Premières photos des deux films sur Blanche Neige
- Pléthore de contes de fées à Hollywood
- Snow Wite and the Huntsman en version trilogie
- Blanche Neige en trois projets avec Kristen Stewart, Julia Roberts et Michael Arndt