A l’occasion de la sortie en salles le 21 septembre de ‘L’Apollonide, Souvenirs de la maison close’ de Bertrand Bonello, sélectionné en compétition officielle au dernier Festival de Cannes, CinéChronicle, en partenariat avec Haut & Court, vous fait gagner 5×2 places de cinéma.

 

 

 

Pour participer au jeu concours, valable jusqu’au 18 septembre 23h59 et uniquement en France métropolitaine, il vous suffit de répondre ci-dessous aux trois questions quizz, dont les réponses se trouvent dans le texte, les photos, les bandes-annonces et l’affiche.

 

Envoyez vos réponses à redaction@cinechronicle.com en laissant vos coordonnées (Nom, Prénom et adresse postale complète). Les 5 heureux gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses et prévenus par mail. Ils remporteront chacun une dotation de 2 places de cinéma. Bonne chance à toutes et à tous !

 

 

Synopsis du film : À l’aube du XXe siècle, dans une maison close à Paris, une prostituée a le visage marqué d’une cicatrice qui lui dessine un sourire tragique. Autour de la femme qui rit, la vie des autres filles s’organise, leurs rivalités, leurs craintes, leurs joies, leurs douleurs… Du monde extérieur, on ne sait rien. La maison est close.

 

 

Le jeu concours est terminé ! Un grand MERCI à tous les participants ! Découvrez les gagnants :

  1. BRETON Virginie (Lyon)
  2. BREUVART Florence (Montmorency)
  3. CAPRON Valérie (Arques)
  4. SOUCHU Stéphane (Paris)
  5. GOULEY Danièle (Montallery)

 

 

Comment s’appelle l’actrice ci-contre qui interprète Marie-France, la taulière de la maison close ?

  1. Noémie Lvovsky
  2. Naomie Lovesky
  3. Noomi Trotsky

 

 

 

 

CD Bande originale 'L'Apollonide' dans les bacs le 15 septembre 2011

Quel est le morceau culte que l’on entend dans la bande-annonce et le teaser ?

  1. Bad Girls de Donna Summer
  2. It’s A Man’s Man’s Man’s World de James Brown
  3. Bad Girl de Lee Moses

 

 

 

 

 

 

 

 

Combien y a-t-il de bouteilles de champagne visibles dans la bande-annonce ?

  1. 5 ?
  2. 6 ?
  3. 7 ?

 

 

 

 

Avec L’Apollonide, souvenirs de la maison close, Bertrand Bonello signe son cinquième long-métrage, sélectionné au Festival de Cannes après Le Pornographe avec Jean-Pierre Léaud, Jérémie Rénier et Dominique Blanc, présenté à la Semaine Internationale de la Critique en 2001, Tiresia en compétition officielle en 2003 et De la Guerre avec Mathieu Amalric, à la Quinzaine des Réalisateurs en 2008.

 

La bande originale du film sortira dans les bacs dès le 15 septembre 2011 au prix de 20€ et comportera notamment le fameux morceau culte Bad Girl de Lee Moses dévoilé dans le premier teaser ou encore le titre The Right To Love You de The Mighty Cannibal.

 

Plus d’infos : Site dédié à la bande originaleFacebook L’Appollonide

 

Au casting : Hafsia Herzi, Céline Sallette, Jasmine Trinca, Adèle Haenel, Alice Barnole, Lliana Zabeth, Noémie Lvovsky, Judith Lou Levy, Anaïs Thomas, Pauline Jacquard, Maïa Sandoz, Joana Grudzinska, Esther Garrel…


 

.

.

 

 

 

Articles sur le même thème

  1. Palmarès du 64e Festival de Cannes
  2. Haut et Court et Canal+ développent une minisérie sur les Pink Panthers
  3. Trailer de Hysteria : Maggie Gyllenhaal découvre le vibromasseur
  4. Jeu concours Cadavres à la Pelle : des places de cinéma et des affiches à gagner !
  5. Jeu concours HP7 : des places de cinéma et des DVD à gagner !

 

Commentaires

A la Une

Martin Scorsese prépare un nouveau film sur Jésus

En visite au Vatican, le réalisateur italo-américain Martin Scorsese devrait bientôt tourner un film consacré à Jésus.      … Lire la suite >>

Cannes 2023 : Justine Triet remporte la Palme d’or pour Anatomie d’une chute

La Française devient la troisième réalisatrice de l’histoire du festival à remporter la Palme d’or.       Le jury… Lire la suite >>

Le nouveau trailer de Barbie s’aventure dans le monde réel

La dernière répétition de Barbie avant sa sortie en salle le 19 Juillet prochain offre de nouvelles surprises et confirme… Lire la suite >>

L’Art de James Cameron exposé à la Cinémathèque française

L’exposition explorera en profondeur les mécanismes créatifs de l’un des réalisateurs et conteurs d’histoires les plus populaires du cinéma contemporain…. Lire la suite >>

Tina Turner, la reine du Rock ’n Roll et icône féministe est décédée à l’âge de 83 ans

Avec plus de deux cents millions d’albums vendus et une carrière longue de soixante ans, Tina Turner laisse derrière elle… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA PETITE SIRENE 582 814 1 582 814
2 FAST & FURIOUS X 514 473 2 1 655 319
3 LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 3 305 098 4 2 990 814
4 L'AMOUR ET LES FORETS 220 327 1 220 327
5 JEANNE DU BARRY 156 279 3 557 460
6 OMAR LA FRAISE 140 144 1 140 144
7 SUPER MARIO BROS. LE FILM 106 524 8 7 001 701
8 L'EXORCISTE DU VATICAN 56 717 3 334 786
9 LES TROIS MOUSQUETAIRES - D'ARTAGNAN 55 231 8 3 274 097
10 LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE 41 841 1 41 841

Source: CBO Box office

Nos Podcasts