Les zombies semblent dézinguer un à un les réalisateurs sur ‘Orgueil et Préjugés et Zombies’. Gillepsie est le troisième à quitter le projet d’adaptation à l’écran du roman de Seth Grahame-Smith, après David O. Russell et Mike White.

 

 

La mini major rencontre des difficultés pour porter à l’écran le roman de Seth Grahame-Smith ORGUEIL ET PRÉJUGÉS ET ZOMBIES qui mêle l’œuvre classique écrite par Jane Austen en 1813 à une armada de zombies assoiffés de sang. Le dernier réalisateur en date Craig Gillespie (remake plutôt réussi de Fright Night), attaché au projet depuis le mois d’avril, vient de déclarer forfait à son tour selon The Playlist. David O. Russell avait été chargé de la production à la fin 2009. Il a rédigé le script et envisageait Natalie Portman – également productrice via sa société handsomecharlie – dans le rôle principal. Mais il est parti en octobre 2010. Au mois de novembre, Mike White (scénariste de School of Rock et Nacho Libre avec Jack Black) prenait le relais, pour finalement laisser le poste vacant deux mois après avoir signé et se voir remplacé par Craig Gillepsie.

 

Il semble difficile de connaître les raisons de cette hécatombe et de savoir pourquoi ce projet est si difficile à monter. David O. Russell a révélé dans le blog WSJ Speakeasy que le budget du film avait été un élément déterminant dans sa décision. Lionsgate alloue un montant de 25 à 28M$ à la production, ce qui représente un budget normal pour le genre zombies, selon le réalisateur. Mais s’agissant d’un long métrage d’époque avec, un aspect commercial important, de nombreuses scènes d’action et une histoire d’amour majeure, le cinéaste avait évalué le budget entre 40 et 50M$. Il s’est senti frustré. Mike White a justifié lui, son départ par une incompatibilité de planning, car il est à l’écriture et à la réalisation de la série Enlightened créée par et avec Laura Dern, qui a démarré début octobre sur HBO. Concernant Craig Gillepsie, il semblerait que ce soit des problèmes de casting qui aient été la cause de son abandon. Depuis le début plusieurs noms d’actrices ont circulé Natalie Portman, Emma Stone, Anne Hathaway, Scarlett Johansson, Mia Wasikowski et très récemment Blake Lively. Cependant selon The Playlist, si le chiffre communiqué par David O. Russell est toujours d’actualité, il n’est pas sûr que cela soit suffisant pour la rémunération de ces comédiennes.

 

Le film est donc revenu à son point de départ avec un scénario de base écrit par David O. Russell – dont Gillepsie avait dit que c’était ‘un mélange génial d’humour et d’horreur’ – une réécriture de Marti Noxon (Buffy tueuse de vampires, Fright Night), sans aucun réalisateur ni acteur. Reste à savoir ce que Lionsgate va décider maintenant.

 

 

Articles sur le même thème

  1. Lionsgate a trouvé son réalisateur pour Orgueil et Préjugés et Zombies
  2. La Fox acquiert un scénario de comédie de Seth Grahame-Smith
  3. The Walking Dead : AMC annonce une saison 3 !
  4. The Walking Dead saison 2 : 7,3M de spectateurs pour l’épisode de 90 minutes
  5. Zombieland adapté en série TV ?

 

Commentaires

A la Une

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Deadpool & Wolverine : Le nouveau film de Marvel s’offre une bande annonce pleine d’humour et d’action

Après une année 2023 en dents de scie, Disney-Marvel joue gros avec son nouveau projet, censé relancer et renouveler son univers. 

Badlands : un nouveau film Predator réalisé par Dan Trachtenberg

Après le succès de Prey, sorti directement sur Hulu et Disney+ en 2022, Dan Trachtenberg s’apprête à réaliser un nouveau film de la franchise Predator : Badlands.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 COCORICO 584 706 1 584 706
2 LE DERNIER JAGUAR 222 380 1 222 380
3 DAAAAAALI ! 209 546 1 209 546
4 LA ZONE D'INTERET 166 200 2 405 308
5 ARGYLLE 125 933 2 345 031
6 OPERATION PORTUGAL 2 : LA VIE DE CHATEAU 122 868 1 122 868
7 TOUT SAUF TOI 116 489 3 339 536
8 DUNE (REP 2024) 78 390 1 78 390
9 UN COUP DE DES 78 148 3 435 661
10 LE ROYAUME DE KENSUKE 72 554 1 72 554

Source: CBO Box office

Nos Podcasts