L’acteur écossais est en négociations pour tenir le rôle principal dans le thriller de guerre politique ‘Hunter Killer’ d’Antoine Fuqua, sous la bannière Relativity Media, tandis que Sam Worthington serait envisagé pour un second rôle.
Fin septembre, on rapportait que le réalisateur de L’Elite de Brooklyn et Training Day se chargerait de mettre en scène HUNTER KILLER, l’adaptation du roman Firing Point de George Wallace et Don Keith qui sera publié en juillet 2012. Aujourd’hui, Variety nous informe que Gerard Butler (300, L’Abominable Vérité) est en négociations pour interpréter le Capitaine Joe Glass de l’USS Toledo tandis que Sam Worthington (Avatar) serait envisagé pour incarner Bill Beaman, le leader d’une unité spéciale des Navy SEAL appelée le Dev Group. L’intrigue de HUNTER KILLER, sur un scénario de Jamie Moss, s’attache à un jeune capitaine de sous marin qui va faire équipe avec des membres de la Navy SEAL pour libérer le président russe fait prisonnier à la suite d’un coup d’état militaire. Ils doivent faire obstacle à un général russe sans scrupules qui risque de déclencher une troisième guerre mondiale.
HUNTER KILLER démarrerait la production cet hiver pour une sortie prévue le 21 décembre 2012 – date à laquelle était programmée THE LONE RANGER avant son annulation puis son sauvetage récent pour une nouvelle sortie fixée au 31 mai 2013. Cependant, il ferait toujours face à WORLD WAR Z avec Brad Pitt, LIFE OF PI de Fox 2000 et la comédie sans titre de Judd Apatow pour Universal. Les producteurs Neal Moritz et Toby Jaffe d’Original Film cofinanceront le film avec Ryan Kavanaugh, le président de Relativity Media.
Gérard Butler referait également équipe avec Relativity Média depuis Machine Gun Preacher de Marc Forster, qui n’est pas encore sorti en France (VOIR TRAILER). Son interprétation dramatique a enthousiasmé les critiques. L’intrigue retrace l’histoire vraie de Sam Childers, un ancien motard dealer de drogues, touché par la grâce qui décide d’aller au Soudan prêcher la bonne parole et protéger les enfants. L’acteur écossais sera à l’affiche française le 2 décembre de la tragédie Coriolanus de et avec Ralph Fiennes, sur un scénario de John Logan, d’après la pièce de William Shakespeare (VOIR TRAILER).
Articles sur le même thème
- Antoine Fuqua réalisateur de Hunter Killer chez Relativity Media ?
- Werner Herzog en méchant dans One Shot de Christopher McQuarrie
- Trois nouveaux acteurs pour le casting d’Argo de Ben Affleck
- Argo : Ben Affleck prend réellement ses acteurs en otage pour le tournage
- Todd Philips a posé une option sur un article de Rolling Stone sur la vente d’armes en Afghanistan