Le scénariste/réalisateur Joss Whedon a tourné en 12 jours et avec un petit budget, une réinterprétation de l’œuvre de Shakespeare ‘Beaucoup de Bruit pour Rien’ et explique sa démarche dans un communiqué.

 

 

Joss Whedon est connu plus particulièrement pour ses scénarios de séries TV d’horreur Buffy contre les vampires, Angel, et sa collaboration avec de grands studios tels Fox ou Disney pour les scripts des films d’animation Titan A.E. ou encore Atlantide, l’Empire perdu.  Il a également écrit le script de CABIN IN THE WOODS de Drew Goddard, dont la sortie a été retardée par les difficultés financières de la MGM et non encore programmé en France, et enfin il est derrière la caméra de THE AVENGERS dans les salles françaises à partir du 25 avril 2012. Il vient de faire le buzz avec un tweet sibyllin envoyé par Bellwether Pictures et reçu par Deadline indiquant que Joss Whedon avait terminé le tournage secret de  Beaucoup de bruit pour rien et, dans un communiqué de presse il donne plus de détails sur cette histoire tournée en 12 jours à Santa Monica.

 

Le cinéaste et son épouse Kai Cole ont ouvert un micro-studio Bellwether Films, destiné à la production de films à petits budgets indépendants et narratifs avec pour « philosophie, le DIY (faites le vous-même) et équipé des toutes nouvelles technologies pour, dans ce cas particulier, une histoire qui date un peu ». Cette version, adaptée et réalisée par Whedon, est une réinterprétation contemporaine en noir et blanc de l’œuvre classique de Shakespeare. Joss Whedon écrit : « Le texte est pour moi une déconstruction de l’idée de l’amour, ce qui est ironique, puisque toute la production est une lettre d’amour, au texte, aux acteurs, même à la maison où l’on a tourné ». Il s’est adjoint pour cette expérience des acteurs avec lesquels il avait déjà travaillé dans Cabin in the Woods tels Amy Acker dans le rôle de Beatrice et Fran Franz dans celui de Claudio, ou encore Clark Gregg (The Avengers) dans le rôle de Leonato. Alexis Denisof est Benedick, Nathan Fillion Dogberry et Reed Diamond Don Pedro. L’histoire suivra deux couples, dont l’un est réaliste et l’autre cynique et totalement improbable, et la façon dont ils gèrent et mènent leurs relations.

 

Joss Whedon espère voir son film dans le circuit des festivals l’année prochaine, « parce qu’il est sophistiqué ». C’est aussi clairement un petit budget et il y a fait allusion en expliquant que le casting était « entièrement dédié à l’idée que cette histoire supporte une réécriture, que ce dialogue est aussi frais et enivrant que tous les autres, et que le bonheur de travailler sur un projet passionnel entouré de chers amis, de collègues adorés et dans une atmosphère d’euphorie incorrigible dépasse de loin leur salaire ridicule et hilarant ».

 

 

Articles sur le même thème

  1. Premier trailer officiel de The Avengers de Joss Whedon
  2. Cabin in the wood de Joss Whedon sera enfin distribué en 2011
  3. Lionsgate mise sur des films à micro budget
  4. Twixt de Francis Ford Coppola distribué par Pathé à l’international
  5. Trailer de Twixt de Francis Ford Coppola

 

Commentaires

A la Une

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts