La société de production New Regency vient d’acquérir les droits de la série télévisée ‘Fraggle Rock’, pour une adaptation sur grand écran.
Après Les Muppets réalisé par James Bobin, qui sortira dans les salles françaises le 11 avril 2012, l’autre série de marionnettes créée par Jim Henson, Fraggle Rock, va également faire l’objet d’une adaptation en long métrage, selon Deadline. Il s’agit ici d’un projet de longue date qui a failli ne jamais aboutir. Il y a quelques années la Weinstein Company avait engagé Cory Edwards pour écrire et réaliser un film qui n’a finalement pas été achevé. Le buzz récent autour du film Les Muppets, a suscité un regain d’intérêt pour cette série – certes moins populaire et moins connue -, mais qui sous son aspect vaudeville utilise des métaphores pour pointer toutes les façons de porter préjudice à l’environnement. Ces petites créatures appelées Fraggles, vivant dans un réseau de cavernes appelé Fraggle Rock, ont su attirer l’attention de la société de production New Regency – producteur de la franchise Alvin And The Chipmunks – qui vient de se porter acquéreur des droits. Le film sera produit par The Jim Henson Company et la Montecito Picture Company. Les producteurs sont maintenant à la recherche d’un scénariste et l’on ignore encore si le long-métrage utilisera des marionnettes ou un mélange CGI/live action.
Pour rappel, cette série a été diffusée sur HBO pendant 5 saisons – de 1983 à 1987 -, avec des épisodes d’une durée de 26 minutes. En France, FR3 en a proposé des épisodes dès 1983, et la chaîne Gulli les a diffusés en intégralité à partir de 2006.
Synopsis : Derrière l’atelier de l’inventeur Doc et de son chien Croquette, existe un monde souterrain, appelé Fraggle Rock. L’histoire tourne autour de Gobo, Wembley, Mockey, Boober et Red, des Fraggles, personnages qui passent leur temps à s’amuser. Ils interagissent avec des humains qui pensent qu’ils sont des extraterrestres. Mais Fraggle Rock abrite également les Doozers, des humanoïdes verts beaucoup plus petits et possédant une sérieuse déontologie industrielle et les Gorgs, des géants persuadés qu’ils sont les maîtres de l’univers.
Générique de la série originale
.
Articles sur le même thème
- Small Fry : un court-métrage Toy Story en ouverture de The Muppets
- Les Muppets promettent un lot de guest stars
- Premier aperçu du film d’animation Frankenweenie de Tim Burton
- Guillermo del Toro à la production d’un Pinocchio en stop motion et en 3D (photos)
- Un court-métrage Toy Story diffusé avant Cars 2 (vidéo)