Christopher Nolan, Michael Bay, Alfonso Cuaron et Rupert Wyatt sont en concurrence pour réaliser un film à partir de la série télévisée la ‘Quatrième Dimension’, prochain projet de Warner Bros, produit par Leonardo DiCaprio via Appian Way.

 

 

De toute évidence, Warner Bros vise très haut pour ce projet tiré de la série télévisée La Quatrième Dimension, qui a été diffusée aux Etats-Unis de 1959 à 1964. Christopher Nolan, Michael Bay, Alfonso Cuaron et Rupert Wyatt sont donc actuellement en lice, mais les trois premiers seraient les favoris. Si en 1983, Warner Bros avait confié la réalisation de quatre segments d’une adaptation de La Quatrième Dimension à de grands noms Steven Spielberg, John Landis, Joe Dante et George Miller, ce nouveau projet n’aura qu’une intrigue et un seul réalisateur.

 

Christopher Nolan semblerait être en tête de liste pour obtenir le projet, mais selon Variety, il n’est pas certain que le réalisateur accepte en raison des similitudes avec son long métrage INCEPTION (lire notre critique). Michael Bay, qui semble très intéressé par le scénario, aurait ici une première opportunité de collaborer avec la major, mais un obstacle pourrait se présenter : son souhait de monter un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps  ‘Pain and Gain’, une comédie noire qui se déroule dans le monde de la compétition bodybuilding. Alfonso Cuaron vient de terminer la production d’une aventure spatiale Gravity avec Sandra Bullock et George Clooney et n’a pas d’autre projet en vue actuellement ; il disposerait donc d’un emploi du temps favorable. Enfin il y a l’outsider Rupert Wyatt, dont le dernier long métrage LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES (lire notre critique), a obtenu des critiques dithyrambiques et engrangé plus de 400 M$ de recettes à travers le monde. Lui non plus n’a pas de projet en cours pour le moment.

 

Chacun des réalisateurs en lice a largement le potentiel pour conduire un projet de cette taille, dont les détails de l’intrigue – écrite par Jason Rothenberg – sont encore confidentiels, mais pourraient reprendre plusieurs thèmes de la série culte de Rod Serling. Les différences considérables dans les styles des cinéastes tendent à démontrer que le studio cherche certes un grand nom mais n’a pas encore décidé de la vision finale de la production.

 

 

Trailer de la première adaptation cinématographique de ‘The Twilight Zone’ en 1983

.

 

 

 

Articles sur le même thème

  1. Bientôt un biopic de Rod Serling, créateur de The Twilight Zone
  2. Warner Bros sollicite Steven Spielberg pour réaliser Gods and Kings
  3. Warner Bros veut Brad Pitt dans le prochain film de Doug Liman
  4. David Koepp au scénario de l’Introuvavle de Tob Marshall avec Johnny Depp
  5. L’Introuvable Johnny Depp a trouvé son réalisateur

 

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts