Une première vidéo virale a été mise en ligne pour la promo de ‘Prometheus’ de Ridley Scott, dans les salles françaises le 30 mai prochain, qui révèle l’identité de Guy Pearce.
Progressivement les connexions entre Alien et PROMETHEUS se confirment. Ridley Scott a récemment révélé l’identité du personnage tenu par Guy Pearce qui incarnera Peter Weyland de la société Weyland-Yutani, souvent évoquée dans la saga comme La Société. Hier, la 20th Century Fox a livré une première vidéo d’une campagne virale pour la promotion de l’un des films les plus attendus de 2012, qui ne manquera pas de faire monter la pression de l’attente. Si le scénariste Damon Lindelof a précisé sur son twitter que cet extrait de 3 minutes, qui renforce la mythologie Alien, ne sera pas intégré dans PROMETHEUS, elle prend déjà bien aux tripes. Elle présente dans une version stylisée la conférence annuelle TED (Technology Entertainment Design), qui se déroule en 2023 à Long Beach (Californie), et dont le sujet est dédié à l’innovation humaine. Au centre d’une foule attentive, on découvre Guy Pearce (Peter Weyland) qui se lance dans un discours inquiétant sur les différentes technologies à travers les siècles passés pour se terminer sur la création de formes de vie artificielles et déclarer « Nous sommes des dieux maintenant ». Cette vidéo qui ne sera pas dans le film a été conçue et développée par Damon Lindelof et Ridley Scott avec à la réalisation son fils Luke Scott. Et comme il se doit, ils ont même crée un site web dédié www.weylandindustries.com. Retrouvez plus d’informations sur le blog TED.
Ridley Scott avait déclaré à un site hongrois des détails sur ce personnage d’homme d’affaires. « Lorsque le premier Alien et Blade Runner sont sortis, je pensais que dans un futur proche, le monde serait détenu par de grosses compagnies. C’est la raison pour laquelle nous avions la Tyrell Corporation dans Blade Runner et la Weyland-Yutani dans Alien. Ils ont envoyé le vaisseau Nostromo dans l’espace. Le Prometheus est la propriété d’un entrepreneur nommé Peter Weyland, joué par Guy Pearce. C’est la connexion entre les deux films et rien de plus. Prometheus est un nouveau film, un nouveau monde avec plein de nouvelles idées. Et bien sûr plein de nouveaux monstres. »
PROMETHEUS, filmé en 3D, est programmé sur nos écrans le 30 mai 2012 et le 8 juin en salles américaines, avec au casting Charlize Theron, Noomi Rapace, Michael Fassbender, Idris Elba et Guy Pearce qui, selon ses propres révélations, fera une brève apparition dans le film.
Biographie officielle : Sir Peter Weyland est né à Mumbai (Inde) au début du millénaire. Issu de deux parents brillants, sa mère, enseignant à Oxford la mythologie comparative, son père, un ingénieur autodidacte spécialisé dans les logiciels, il apparaissait évident que dès son plus jeune âge les compétences de Sir Peter ne pourraient être éclipsées que par son ambition à les réaliser. Dès l’âge de quatorze ans, il avait déjà enregistré une douzaine de brevets dans des domaines allant de la biotechnologie à la robotique, mais ce sont ses découvertes extraordinaires dans la production d’une atmosphère synthétique au dessus de la calotte glaciaire du pôle qui lui ont valu la reconnaissance mondiale et engendré son empire. En moins d’une décennie, Weyland Corporation est devenu un leader mondial dans les technologies émergentes et a lancé la première mission spatiale privatisée industrielle. « Il y a d’autres mondes que le nôtre, » a déclaré Sir Peter témérairement, « Et si il n’y a pas d’air pour respirer, nous allons tout simplement le fabriquer. » Peter Weyland est devenu un sujet de controverse lorsqu’il a annoncé son intention de construire le premier système de robots humanoïdes convaincants avant la fin de la décennie. Qu’il doive combattre les limites éthiques de la médecine avec la nanotechnologie ou lutter pied à pied avec le Vatican lui-même sur la question de la stérilisation de la thérapie génique, Sir Peter se targue de sa devise, «Si nous pouvons, nous devons. » Après une absence médiatique de trois années, Weyland est finalement revenu pour révéler vers quoi il se dirigera prochainement. Où que cela puisse être nous le suivrons très certainement.
.
.