‘The Artist’, ‘Intouchables’ et ‘Elle s’appelait Sarah’, ainsi qu’un certain nombre d’autres films en langues étrangères seront diffusés en exclusivité sur Netflix, entreprise de diffusion en flux continu aux Etats-Unis, suite à l’accord avec la Weinstein Company.

 

 

 

 

Selon THR, Netflix et la Weinstein Company ont conclu un accord, qui court sur plusieurs années, pour la diffusion d’œuvres en langues étrangères et de documentaires, réservée exclusivement aux abonnés de Netflix aux Etats-Unis. Avec cet accord, dont les termes financiers n’ont pas été dévoilés, THE ARTIST (notre critique), qui a reçu 10 nominations aux Oscars dont Meilleur Film, « fera ses débuts sur un système payant exclusivement sur Netflix plutôt que sur le réseau câblé traditionnel » ont expliqué les deux sociétés. Il s’agit du premier accord entre les deux entreprises. Outre le long métrage muet et en noir et blanc de Michel Hazanavicius, deux autres films français seront également diffusés en exclusivité sur Netflix : la comédie – carton au box office français – Intouchables d’Eric Toledano et Olivier Nakache, avec Omar Sy et François Cluzet et le drame en langue française sur la seconde guerre mondiale ELLE S’APPELAIT SARAH de Gilles Paquet-Brenner, avec Kristin Scott Thomas. Le drame romantique W.E. de Madonna, et l’adaptation du drame de Shakespeare CORIOLANUS par Ralph Fiennes feront également partie du package, ainsi que le documentaire Undefeated, sur une équipe de football d’un lycée situé dans un quartier défavorisé de Memphis, nominé pour l’Oscar du Meilleur Documentaire.

 

« Acquérir The Artist ainsi que les autres titres dans le package, est un coup fantastique pour Netflix » indique Harvey Weinstein. « Avec cet accord, une société qui aime les films, Netflix, joint ses forces à celles d’une société qui s’est construite sur le même amour. C’est passionnant de pouvoir offrir aux abonnés une façon pratique de voir ces films et c’est ce qui nous donne envie d’être à la première place dans le business ».

 

« Nous ne pourrions pas être plus heureux de travailler à nouveau avec Harvey et Bob, qui ont une offre sans égale de films acclamés par la critique et commercialement des succès » ajoute Ted Sarandos, le responsable des contenus de Netflix.

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts