Megan Ellison est en pourparlers pour financer ‘American Bullshit’ qui serait réalisé par David O. Russell avec Christian Bale et Bradley Cooper, sur un scénario d’Eric Singer.
On apprenait fin mars qu’un nouveau projet intitulé American Bullshit était en développement avec David O. Russell attaché à la réalisation et Christian Bale comme acteur (actuellement en tournage sur OUT OF THE FURNACE), et qui marquerait leurs retrouvailles après Fighter. Aujourd’hui, les négociations semblent un peu avancer du côté financier. Bradley Cooper serait quand à lui en pourparlers pour rejoindre Bale.
Le scénario du drame d’Eric Singer – qui ne conservera très probablement pas son titre selon Deadline – évoque une opération piège, nom de code Abscam qui a eu lieu à la fin des années 70/début des années 80. Elle a fait tomber un certain nombre de membres de la Chambre des Représentants pour corruption. Il sera produit par Charles Roven et Richard Suckle via Atlas Entertainment, avec probablement Sony comme distributeur. Le studio est toujours à la recherche d’un partenaire, mais Megan Ellison et sa société de production Annapurna Pictures, ont de toute évidence décidé de prendre tous les risques et de trouver un budget situé entre 30 et 40 M$, avec l’espoir de conclure et démarrer la production en janvier.
Cependant, David O. Russell a plusieurs autres projets, dont The Mission, le sauvetage d’un otage colombien pour Warner Bros avec ciblé Brad Pitt, un biopic sur RUSS MEYER et un autre sur Buddy Cianci, le maire corrompu de Providence, capitale de Rhode Island.
L’accord n’est pas donc pas encore réalisé, mais si cela devait être le cas, ce serait un nouveau projet important pour Megan Ellison qui est déjà à la production du film de Kathryn Bigelow avec un scénario de Mark Boal sur la traque d’Oussama Ben Laden par la Navy SEAL Team 6 chez Sony Pictures. Elle a conclu un autre accord très important d’un montant d’environ 20 M$ pour les droits de deux volets supplémentaires de The Terminator qui complèteraient la franchise créée par James Cameron. Avec la Weinstein Company, elle distribuera un drame réalisé par Paul Thomas Anderson, dont le sujet est un individu qui créé une religion dans les années 1950 et est très rapidement traité en divinité lorsqu’il dispraît. Enfin toujours avec Harvey Weinstein nouvel accord pour distribuer The Wettest County in the World désormais titré Lawless réalisé par John Hillcoat, en compétition officielle pour le 65e festival de Cannes, qui sortira aux Etats-Unis le 31 août 2012. Aucune date n’est encore fixée en France.