Une société de production basée au Brésil vient d’acquérir les droits pour développer une adaptation sur grand écran de l’album Blood on the Tracks de Bob Dylan.
Selon Variety, la société de production brésilienne RT Features a acquis les droits d’adaptation cinématographique de l’album légendaire Blood on the Tracks de Bob Dylan de 1975 auprès de Grey Water Park Prods. Les producteurs Rodrigo Teixeira et Fernando Loureiro sont maintenant à la recherche d’un réalisateur pour concrétiser ce projet dans un long-métrage classique en version anglaise en incluant les morceaux musicaux.
« En tant qu’admirateurs de longue date de ce qui représente l’un des plus grands albums de l’histoire de la musique, nous nous sentons privilégiés de pouvoir réaliser ce film », a indiqué Rodrigo Teixeira sur Variety. « Notre but est de travailler avec un réalisateur capable de créer un drame classique avec des personnages et une atmosphère qui saisissent les émotions que cet album inspire aux fans ».
Blood on the Tracks est le 15e album studio de Bob Dylan comprenant les hits Tangled Up in Blue, Simple Twist of Fate, Shelter from the Storm et Meet Me in the Morning. Il été classé 16e des 500 plus grands albums de tous les temps par le magazine Rolling Stone. Les biographes avaient déclaré que les chansons étaient l’expression de sa séparation de sa première femme Sara Lownds Dylan, mais l’auteur-compositeur et interprète américain a cependant révélé dans ses mémoires Chronicles, Vol. 1 que l’album avait été inspiré par des nouvelles d’Anton Tchekhov.