Don Draper écoute ‘Tomorrow Never Knows’ de l’album Revolver des Beatles dans Mad Men saison 5

Les studios Lionsgate et le créateur Matthew Weiner ont payé 250 000$ pour les droits d’utilisation de la chanson Tomorrow Never Knows des Beatles pour l’épisode intituléLady Lazarus’ de la cinquième saison de ‘Mad Men’, diffusé dimanche dernier sur AMC.

 

 

 


Selon The New York Times (via Rolling Stone), les studios Lionsgate, producteur de MAD MEN, ont versé la somme de 250 000 dollars pour les droits d’utilisation de la chanson Tomorrow Never Knowsdes Beatles à la fin de l’épisode intitulé Lady Lazarus (qui est également le titre d’un poème de Sylvia Plat), écrit par Matthew Weiner et diffusé dimanche dernier sur AMC. Il devient apparemment de plus en plus difficile pour les chaînes de télévision d’obtenir la licence d’utilisation des morceaux de musique des groupes, mais MAD MEN est aussi fortement lié par l’histoire de cette époque charnière qui se déroule dans les années 60. C’est la raison pour laquelle le créateur de la série phare Matthew Weiner, connu pour son perfectionnisme, a jugé que le coût en valait la peine et a décidé d’investir. Les chansons les plus populaires vendent leurs droits aux programmes de télévision pour moins de 100.000 $. Mais les Beatles et leurs héritiers sont aussi connus pour être vigilants quant à leur héritage et leur impact artistique.. Si bien que pour obtenir l’approbation de la compagnie Apple Corps, Matthew Weiner a précisé au NY Times « Je devais faire quelque chose que je n’aime pas faire, partager mon histoire et envoyer mes pages. » L’accord est tombé à l’automne dernier, environ un mois avant le début du tournage de l’épisode.

 

« J’ai toujours eu le sentiment que la série manquait d’une certaine authenticité, car nous n’avons jamais pu avoir un enregistrement original des Beatles » a déclaré Matthew Weiner au Times. De toute évidence, il ne voulait pas de « quelqu’un qui chantait leur chanson ou une version de leur chanson, mais eux chantant dans la série. J’ai toujours senti qu’il y avait un manque. Parce qu’ils sont probablement le groupe du 20e siècle ».

 

Tomorrow Never Knowsdes Beatles est utilisé vers la fin de l’épisode 8 intitulé Lady Lazarus de la cinquième saison de MAD MEN. Megan Draper (Jessica Paré) propose à son mari (Jon Hamm) d’écouter son album de Revolver (1966) – symbole du renouveau – et lui propose de mettre ce morceau le plus artistique que le groupe ait produit jusque-là. Notre cher directeur de la publicité n’est pas impressionné par la chanson et l’arrête soulignant ainsi le thème récurrent de la saison du personnage complètement hors du coup en ce qui concerne la culture de la jeunesse.

 

.

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts