Guillermo del Toro pourrait produire l’histoire véridique d’une famille qui a assassiné en 1873 les clients de leur hôtel sans jamais se faire prendre et, pour ce faire, a pris une option sur un spec script d’Adam Robitel.
Guillermo del Toro via Necropia Entertainment, Susan Montford et Don Murphy avec leur enseigne Angryfilms se sont associés pour mettre une option sur un spec script d’Adam Robitel, un protégé de Bryan Singer (X-MEN) titré The Bloody Benders. L’intrigue, basée sur une histoire vraie, suit le mari, la femme, le fils et la fille qui ont assassiné et dévalisé les clients de leur hôtel dans le Kansas en 1873 à la périphérie de la prairie : 20 clients sont entrés et aucun n’est ressorti. Ils n’ont jamais été punis. « C’est une belle et violente mais cependant poétique histoire, basée sur un cas très célèbre » a déclaré del Toro à Deadline. « La période était si décontractée que lorsque le shériff est venu et a demandé quelle est était cette odeur qui ressemblait à de la chair en décomposition, les Benders ont répondu qu’ils ne savaient pas. Le sheriff a répliqué ‘est-ce que cela vous dérangerait si je revenais voir… demain ? Personne n’était pressé et c’est la raison pour laquelle ils se sont échappés » a précisé le cinéaste espagnol.
Guillermo del Toro va travailler pour peaufiner le scénario avec Robitel, mais n’assurera cependant pas la réalisation. Ils sont donc à la recherche d’un réalisateur. Don Murphy a qualifié le script de « parfait mélange des genres – western, horreur, thriller et histoire d’amour.
Guillermo del Toro vient juste de terminer le film à gros budget de science-fiction Pacific Rim de Legendary Pictures, en postproduction pour une sortie l’année prochaine et produit un PINOCCHIO en stop motion et en 3D.