Après la vidéo de 10 secondes récemment mise en ligne, voici le premier trailer de DREDD 3D, le remake de science-fiction de Judge Dredd sorti en 1995, sous la direction de Peter Travis (Angles d’attaque). L’acteur néo-zélandais Karl Urban (Le Seigneur des Anneaux) reprend ici le rôle de Sylvester Stallone ‘I am the law’ et plonge le récit « dans une mégalopole où la police a le pouvoir de juger, d’emprisonner et d’exécuter tous les individus identifiés comme des possibles criminels ». Les juges sont ici l’autorité qui agissent en tant que juge, juré et bourreau.
Le scénario d’Alex Garland (28 jours plus tard) d’après le comic de John Wagner et Carlos Ezquerra ramène Dredd dans un futur noir ainsi que l’avait imaginé les auteurs et ces premières images semblent le confirmer. Outre Karl Urban, l’actrice Olivia Thirlby interprétera Cassandra Anderson, la Psi-Judge, dotée de pouvoirs de prémonition, et Lena Headey dans le rôle de Madeline Madrigal (Ma-Ma), une prostituée qui a repris le contrôle de la ville. Judge Dredd de Danny Cannon avait rapporté 113M$ pour un budget de 90M$, autant dire des recettes mondiales moyennement honorables grâce à la présence de Stallone.
DREDD 3D, qui a rencontré des problèmes sur le tournage entre le scénariste et le réalisateur, est programmé sur les écrans américains le 21 septembre, distribué par Lionsgate. Aucune date n’est encore fixée en France.
Alors remake surfait ou complet nanar ?
.